Incompatibilité probable xp + sp2 avec mon pc

il est grandement possible que ce soit une histoire de compatibilité processeur car sur ce lien :support.fujitsu-siemens.fr…
il est question de dl un correctif pour le processeurs Intel Pentium 4 et Intel Celeron D celui ci : www.microsoft.com…
et suite a tout cela toujours pas d’amelioration du probleme …
il est donc connu que ce soit de fujitsu ou bien de microsoft qu’il existe bien des problemes de compatibilité mais malheureusement rien n’est evoquer concretement pour ameliorer le probleme et donner une solution convenable …

re,
Tu m’inquiètes, car si à chaque fois que tu installes une appli/utilitaire et que tu te sentes ‘obligé’ d’en laisser en fond…

Que w2k est très bien, l’ayant utilisé pendant plus de 5ans sur des configues diverses aussi bien intel/amd et que j’étais obligé de passer à xp car non seulement il ne sait pas gérer le HT (Hyper Threading) du P4 2.8c, mais que de plus il dégrade les performances (tout comme w9x par ailleurs). Et le plus drôle est qu’il gère excellement! bien les nouveaux dual/duo core…

ACDSee, je l’utilise depuis la vers.2.4 (des années 99, toujours parfaitement fonctionnelle sous xp) et actuellement la pro 2.0. Je ne comprends pas ce qui t’oblige à laisser certain module en tâche de fond. Tout comme PShop que j’ai utilisé depuis la 4 jusqu’à la 7, quel module en fond et pour quelle utilité vraiment je ne vois pas ?

Les autres moyens seraient d’aller les options de l’appli et de désactiver celles dont tu n’as pas besoin, ainsi il ne se chargera pas au démarrage ou l’enlever du démarrage (démarrer>programme>démarrage) ou arrêter le ‘service’, ou supprimer dans la BdR à la clé ‘run’ ou ‘runonce’.
Pour Vista, question cosmétique (parce ce que tu le vaux bien? :wink: ) et assistance à l’utilisateur (pop-up) tu vas être servi. Mais c’est sûr tu pourras utiliser les toutes dernières versions qui lui sont compatibles et uniquement pour lui. J’ai ouie dire que Cubase est dans ce cas.

Tu mets quel genre de logiciels pour que ceux-ci te laissent des saletés en tache de fond ???

De toute façon, ça, c’est un problème lié aux logiciels en question, et pas à Windows, qu’il soit 2000, XP ou Vista !

Il lui faut bien utiliser une partie de la RAM pour qu’il fonctionne… :neutre:

Sinon, t’as songé à aller voir dans les options de tes programmes et désactiver tout ce qui est modules résidents ou autres ?

Dans l’utilitaire Msconfig, à l’onglet “Démarrage”, tu peux désactiver ce genre de petits modules qui ne servent souvent à rien !

Encore une fois : va voir du côté de Msconfig, et fais le ménage à partir de là…

lol les gars , a moins que ma version de 2000 pro ne soit pas la meme que vous ms config n’y est pas dispo .
j’ai d’ailleur du l’importer plusieurs fois apres chaque reinstalle .
maintenant je ne m’en sers plus preferant et de loin regcleaner pour ses fonctionalitées …
je constate une chose tout de meme , plus je cherche a vous donnez des infos et plus je m’enlise dans l’incomprehension , rassurez vous c’est une habitude …
je vais donc eviter de developper sur la consomation de rame et de log qui demarre en preferant demander si eventuellement l’un de vous a une idée pour que je puisse installer mon xp sans soucis , merci .
amicalement lepiaf

probleme toujours pas résolu déjà ne fais jamais l erreur de mettre vista tu le regretera assez vite déjà a la base windows c est de la :@ mais bon moi je te conseillerais linux au moins la sa tournerai sans probleme mais bon si tu veux un xp qui tourne correctement mais une version avec deja sp2 a l installation et ne mais pas les mise a jour qui serve a rien et font plus planter et ralentisse ton syteme qu autre chose alors les gens en penseront ce qu il veulent d ailleur les coincé du … vont pas tarder a me dire lit la charte blablabla mais fou une version pir*** bordel tu sera plus emmerder crois moi :wink:

bon et bien avec un peu de retard mais je le fais quand meme ,
merci a ceux qui ce sont pencher sur mon probleme meme si il n’est toujours pas resolu , il m’est toujours impossible de mettre un xp sp2 …
mais par contre depuis que je suis passer sur vista plus aucun soucis le pc tourne rond pas de plantage depuis l’install il tourne un peu moins vite mais il tourne rond c’est le principal alors c’est donc vrai vista tourne sur un process 2.66ghz et 1750mo de rame et ca tourne meme tres bien ^^
alors encore merci les gars

Bonjour,

j’ai exactement le même blème, j’ai quelques questions :
ne serait-ce pas à cause d’un tatouage de la CM et du HDD ?
si tu mets ton HDD avec le XP d’origine, est-il reconnu sur un autre PC ?
si tu mets un HDD neuf avec ton XP pro est-ce que ton PC ne démarre pas ou est-ce que tu as le même blème qu’avec le SP2 ?

De plus , chez moi le PC est très long à démarrer à partir du message “windows est en cours de démarrage” '1mn et 30 s.

bonjour,
J’apporte ma contribution juste pour si jamais quelqu’un rencontrerai le problème et passerai ici lire les infos sur le sujet. C’est un peu un déterrage de post mais ca sert toujours de compléter les infos sur le sujet.
Après pas mal d’heures passé sur le même problème et même modèle de pc, sauf que moi c un PIV.
Donc impossible d’installer une version xp. Même symptôme de reboot à chaque fois ou bloqué après l’installation.
Apparemment pas de tag au niveau du hdd d’origine, car j’ai branché un HDD avec un XP dessus, il a démarré normalement jusqu’au bureau. Là il a donc installé tous les périphérique détecté pendant un moment. Mais malheureusement après le reboot suite au modifs, et bien même problème qu’avec le hdd d’origine.
Info intéressante, j’ai pu installer windows seven dessus sans problème, ca tourne bien sauf qu’il faut rajouter de la ram :slight_smile:
Mais bon ca déplace un peu le problème car pour trouver les drivers de cette config dur dur, voir impossible. J’ai même eu plusieurs fois l’écran bleu aie aie. En plus ce qu’il manque se sont les controleur ethernet et video.
Je penserai plutôt pour un tag au niveau de la carte mère.
affaire à suivre… la vérité est ailleur :wink: