Incompatibilité ou pas

Bonsoir tous le monde,

Voilà j’ai monté ma config, et me voilà arrivé au moment de l’installation d’XP. Le problème ? XP (une fois installé) bloque tout le temps (j’ai pas chronometré mais bon il doit pas tenir les 15 minutes !) donc obligé de reboot via le bouton reset parce que le clavier ne répond pas, la souris bouge mais j’ai le fameux sablier donc inutilisable !

Voici donc ma config (pour le moment) :

Boitier Krysto B (alim 460 Watt)
processeur AMD Athlon 64 4200 X2
Carte mère Foxconn 6100M2MA
Support Socket AM2
Northbridge nVIDIA GeForce 6100
Southbridge nVIDIA nForce 410 MCP
Chipset nVIDIA GeForce 6100
512 Mo DDR2
Maxtor diamond 10 80 Go en SATA II (j’ai bougé le jumper pour le mettre en SATA et c’est pareil !)

Donc question, est-ce bien une incompatibilité (entre mon disque dur et le chipset nforce 410) ? En effet je connais pas les symptomes et en plus j’ai bougé le jumper !) J’ai mis les derniers drivers nvidia sans les drivers IDE SW, toujours pareil ! J’ai mis les derniers drivers du processeur, rien non plus, alors que faire ?

C’est grave docteur ? :ane:

si je me souviens bien les maxtor Sata II n’aiment pas trop les chip nForce 4 (ou c’est l’inverse je sais plus :ane:)

t’as essayé avec un autre ddur?

Ouais pour le nforce 4 mais bon c’est bizzard j’ai bougé le jumper ! Et non j’ai pas essayer avec un autre disque dur, j’ai plus qu’un IDE 4Go !

sinon t’as testé ta ram?

Ma RAM ??? Ca pourrait causer ces problemes ? Faut que je la test comment, avec Memtest86 ? C’est complexe si mes souvenirs sont correct, non ?

pas vraiment tu le prends tu double clique dessus, tu insères une disquette et tu tapes la lettre de ton lecteur de disquette (en général c’est a:) dans la fenetre qui s’est ouverte.

Une fois fini tu démarres ton pc avec la disquette et tu laisse tourner 20 bonnes minutes.

Bien alors j’ai de mauvais souvenirs ! :paf:
Et au final comment je sais si tout est OK niveau RAM ? Et tu ne m’as pas dis, les symptomes correspondrai alors ?

http://membres.lycos.fr/znarkiel/Ram%20memtest%20001.jpg
a partir du moment ou il y a une ligne en rouge comme sur l’image tu peux renvoyer ta ram.

sinon tu devrais avoir un truc comme ca:
http://www.members.shaw.ca/carlos_p/memtest.JPG

OK je vais tester ! Merci beaucoup hogun-the-dark

mais de rien
tiens nous au courant.

moi vais au dodo maintenant…

Bien donc la RAM est OK, c’est le disque dur : j’ai installé mon 4Go qui me reste j’ai mis XP dessus et ça fonctionne ! (je suis dessus là) ! Mais, il parait que pour utiliser la SATA maxtor avec un chipset nforce 3 ou 4 il faut mettre à jour le firmware de*u disque quelqu’un l’a t-il déjà fait ?