Incompatibilité memoire

Bonjour, donc mon problème est le suivant:
J’avais 2go de memoire à la base, j’ai ajouté 2 go, à ce moment là le pc ne boot plus.
Donc je l’amène j’ai mon réparateur: mise à jour du bios 1501, test avec 4go tou va bien.je le récupère je fais un memtest pas d’erreur. Mais dès que je joue à counter ou autre fps, bim ecran bleu de la mort de toute sorte:

  • page fault in non paged area
  • driver irql not less or equal

Après avoir utilisé le memtest d’ ultimate boot, il s’avère que 2go font des erreurs. Se sont les 2go de ma config de base.
Je voudrais savoir si le flashage du bios a pu rendre incompatible ma ram de base. de plus ma ram est reconnu en 800mhz au lieu de 1066mhz. Ou si cela pouvait venir d’autre chose.
Actuellement j’ai 2go, le pc fonctionne sans souci.

Merci pour votre aide.

Alim: corsair hx 620watts
cm: asus p5n-t deluxe
Proc: intel e8400
ram:crucial ballistix pc 8500 4x1go dont 2go
cg: xfx 8800 gtx driver à jour
dd: samsung 250 go
graveur dvd: samsung

Le bien est de plomb, le mal est de plume.;)(Yaruba/Nigéria)
Edité le 08/06/2010 à 21:31

Salut

C’est quoi ta carte mère?

source : www.commentcamarche.net…


Regarde un peu les options de ce côté là. Ou reflash le BIOS de la carte mère; Il doit y avoir un problème.

Regarde aussi du côté de l’alim, 4 barettes de RAM ça consomme, peut-être aussi qu’il est nécessaire de remonter un peu la tension de la RAM
Edité le 08/06/2010 à 11:25

ma cm est un asus p5n-t deluxe.
Je comprneds pas pourquoi avec 2go de ram tout va bien et 4 go tout va mal.

Le bien est de plomb, le mal est de plume.(Yaruba/Nigéria)
Edité le 08/06/2010 à 21:16

Parce que ca fait le double de barrettes à gérer pour la carte mère et plus de puissance électrique à fournir.

Avec 2x2Go ca aurait été diffèrent.

Ta mis quoi comme réglages dans le bios?

je n’ai rien changer dans le bios.actuellement je tourne avec 2go de ram. je vais tester ma ram de base ce soir pour voir si elle fait des erreurs.
Mon alim est une corsair hx 620 watt.
merci de votre aide…

Le bien est de plomb, le mal est de plume.(Yaruba/Nigéria)
Edité le 08/06/2010 à 21:32

Met la tension des barrettes à 2.1V dans le bios alors pour voir.