Incompatibilité Logitech Sphere + Dongle Bluetooth - Mais que faire !

Plop
Alors, en fait ce problème ça fait longtemps que je l’ai, mais ej me peche dessus cette aprem pour penser à autre hose qu’à la Philo de demain ^^
En fait, ma webcam se met à déconner sie le dongle est branché
En gros :
Dongle branché + Lancement de QuickCam => la webcam se lance, mais est super lente à reagir si je veux la controller grace à l’interface dédiée (haut/gauche/bas/droite, zoom, …)
Dongle Débranché + Lancement de QuickCam => Tout est OK, la réaction entre moteur et commande est instantanée.

Je me doute bien que le problème vient d’un pilote, mais j’ai un dongle noname, rectangulaire et bleu translucide. Si je vire le pilote et que je le réinstalle, Windows installe le truc d ecrosoft en date de 2001… et je ne retrouve plus la boite de ce Dongle :frowning:
Quelqu’un a une idée ???

Merco

c’est assez étrange tout ça. C’est bizarre que 2 ports usb posent pb. Sont-il l’un a coté de l’autre? Dans ce cas, peut etre que la quickcam et le dongle en plus bouffe trop d’électricité pour les ports usb de ta cm. Il faudrait que t’essaye l’un des deux sur un autre port, ou sur un hub usb et je pense que ça devrait s’arranger.

Justement au vu de ces pbs, j’avais séparés la webcam et le dongle… en gros, le dongle est DEVANT mon PC, sur les ports USB que j’ai connectés à la mobo (ports inclus dans le boitier) et la Webca est DERRIERE le PC, sur un port USB intégré à la mobo…
Donc je trouve ça très bizarre… et c’est pas un problème d’alim… c’est psa un dongle bluetooth qui tire sur mon alim :\

et le dongle il fonctionne bien lui?

Je suppose que t’as pas de hub usb avec alimentation secteur?

J’ai oublié de précisier que si j’ai le bug une fois, je débranche le dongle, je relance Quickcam, le controle est OK, je rebranche le dongle avec QuickCam allumé, tout marche, et là tout marchera jusqu’au prochain reboot de Windows :x

Hmm si j’ai un hub USB avec alim secteur, mais j’ai déjà essayé, sans succès… toujours le même problème :x
le dongle fonctionne bien :x

voit aussi si tu peux réinstaller les pilotes de ta carte mère. Genre les pilotes via ou nforce.
Sinon réinstalle chaque pilote quickcam et dongle (enfin essaie de retrouver le modèle en cherchant sur les sites de vente).

C’est pas les pilotes chipset, j’avais ce pb sur mon ancienne mobo en nF2 et là je suis en nF4.
Les pilotes QuickCam sont réinstallés plusieurs fois sans succès… Je vais essayer de retrouver le dongle bluetooth en question :x Si quelqu’un a une idée, voici une photo : http://img174.echo.cx/img174/7681/bluetooth1gm.jpg