Incompatibilité Geforce Directx 9.c - Problème graphique

Bonjour a tous,

G un petit problème pointu à vous soumettre.

Voila, g des problèmes graphiques lorsque je démarre certain jeux (notamment les Sims 2). Ma carte graphique est une nVidia Geforce FX 5200 128Mo. G donc essayé de mettre a jour le pilote : rien de mieux. Je suis donc allé télécharger le pilote polyvalent pour les Geforce sur le site de nVidia. Lors de l’installation il est apparu un petit message d’erreur : pas de panique c peut être parcqu’il est déjà installé. Et la Oh merveille les problèmes graphique des sims2 sont résolus donc : moi content. Mais voila que maintenant je suis incapable de lire les vidéo avec window media player 10 ni avec aucun autre lecteur multimédia : l’écran de wmp reste bleu foncé (g qd meme le son).

Après consultation de plusieurs forum, j’en ai déduit que le problème venait d’une incompatibilité entre ma carte GF et directX 9.c. apparement c un problème récurant. G essayé de lancé le diagnostic directX : il semble que tout aille pour le mieux (je dis il semble pacque je ne suis pas expert de directX). Donc voila aujourd’hui pour joué au sims j’installe le driver polyvalent nvidia et si je veux regarder les vidéo je remets le pilote à la version précédente, ET CA ME SAOULLLLL.

Auriez-vous donc des solutions pour ce genre de problèmes

Merci d’avance

Bonsoir

As-tu testé sous DX 9.0b ?

Non , je vais essayé mais en fait
en fait, c le jeux qui demande DX 9.c

C marche pas :??:

Tu as regardé du côté des codecs vidéo ?
L’histoire de la pseudo incompatibilité FX5200/DX je n’y crois pas trop…

Moi non plus, chez un Pote il a directX9 avec sa GF3 bien sur les améliorations marchent pas :smiley: mais y a pas de problème :neutre:

Non je ne pense pas que ce soit un problème de codecs parcque je test wmp avec la vidéo témoin de Win XP (avec les gamins et le Zoo :slight_smile: )

si je garde la config initiale après réstitution du Système c les jeux qui ne marchent pas notamment les graph pour effets de miroirs

et si tu avais un problème interne à ta carte graphique?? peut etre que un de tes composants de ta carte graphique est fatiguée, peut etre meme le ventilo. Car la FX ne me parait pas si ancienne au point de ne pas supporter D9c. Au fait c’est quoi la marque de ta carte graphique??