Incompatibilité entre logiciels

Bonjour,

Toujours en recherche de performance et de sécurité, je me demande si Spybot S&D serait un bon complément aux logiciels que j’ai (Avira, Spyware Terminator, Comodo (uniquement le pare-feu), MBAM, et j’ai conservé actif Widonws Defender).

Comme j’installe beaucoup de logiciels, j’aimerai savoir s’il est possible de connaître la compatibilité entre un logiciel que je souhaite installer et les logiciels déjà présents (i.e. pas uniquement que les log de protection mais aussi des log comme openoffice, etc.).

Merci pour vos éclaircissements.

Alexis51

Salut
:hello:

COMMODO-+ Avira+ Spyware terminator ___pas de probs normalement+ Malwrebytes(qui n est pas en résident )__en free

mais tu ne peux avoir en résident Spyware terminator + Spybot :non:—enléve le dernier

en as tu d autres que l on voit

:hello: Alexis

Franchement avec ce que tu as déjà tu es déjà bien voire très bien. Ce n’est pas en multipliant les protections que tu seras mieux protégé… mais attention spybot et spyware sont à scan résident et il n’en faut qu’un seul par machine

De plus la multitude de log de protection sur un ordi peut engendrer des soucis de compatibilité entre eux et créer plus de problèmes que de solutions.

Si tu tiens à jour la protection déjà présente sur ton ordi ainsi que windows , que tu n’as pas un surf à risque et que tu scannes fréquemment ta machine pour connaitre son intégrité … pô de soucis :wink:

Quant à la compatibilité des autres log entre eux… peu d’entre eux rentrent en conflit les uns avec les autres … mais encore une fois tu peux tomber sur l’exception…
Edité le 12/12/2008 à 17:47

Bonjour cricri58,

Je n’ai pas Spybot : je posais la question avant de l’installer et je n’ai que les log Avira + Comodo (uniquement le pare-feu) + Spyware Terminator + MBAM (non résident) + Windows Defender.

Je cherche toujours la meilleure solution en minimisant les risques dont de conflits entre des logiciels, d’où ce poste. Autrement dit, identifier si en installant un quelconque log je vais rencontrer un conflit.

Pour ce que je sais (ou crois savoir :slight_smile: ), il n’y a qu’au cas par cas que l’on peut le savoir.

Par ailleurs, ce qui m’étonne c’est qu’un scan en ligne de Ewido m’a trouvé des spyware contrairement à MBAM ou Spyware Terminator. Je me pose du coup des questions sur les performances.

Au passage, je note depuis aujourd’hui un très net ralentissement du temps de chargement d’une page web. Pourtant, il semble que j’ai supprimé l’adware que j’avais


Bonjour Senosen,

Oui, je suis un peu (? ) paranoïaque !

re

Ca suffit amplement----si tenu a jour Bien sur

Re,

J’ai modifié la configuration d’Avira selon un tutoriel (maintenant l’analyse incorpore tous les fichiers) à partir de :

speedweb1.free.fr…

L’analyse complète est en cours mais Avira me dit que j’ai un virus ou logiciel indésirable est m’indique dans le rapport :

A priori, il est en quarantaine. Je n’ai pas pu le faire analyser avec Totalvirus et sur un forum la personne qui avait exactement le meme chemin d’accès et le même nom a réussi, lui, à faire le scan mais est toujours dans l’ambiguïté.

Quel est votre avis ?

Bien que j’ai trouvé que ce n’était peut-être pas un virus (mais un élément de partage ou pouvant faire parti d’un autre logiciel), internet semble fonctionner plus rapidement