Incompatibilité entre GeForce 7600 GT et écran Philips 190S5

Je viens d’acquérir une nouvelle carte graphique : Twintech GeForce 7600 GT 256 Mo AGP que j’ai installée sur ma config : P4 3.00 Ghz sur carte mère ASUS P4P800-VM(AGP 8x), 1 Go RAM, 250 Go HD, écran Philips 190S5. La carte 3D est bien reconnue, installée correctement et fonctionne parfaitement lorsque testée sur un écran CRC. Par contre, sur mon écran Philips, et même avec les derniers drivers installés pour chaque composants, l’ordinateur ne me propose que les résolutions suivantes : 640x480x16couleurs ou (attention!!) 1778x4478x32bits en fréquence 16Hz entrelacés. Evidemment, cette dernière résolution met immédiatement mon écran en veille. Il m’est de surcroit impossible de forcer la fréquence de l’écran (le menu déroulant est grisé)… Que faire, que faire… merci d’avance!
PS : L’écran fonctionne correctement avec mon ancienne carte : GeForce FX 5700 256 Mo RAM

Bonjour,

La résol maxi de ton écran est de 1280 x 1024 @ 75 Hz. Vérifies dans les propriétés graphiques que tu as bien sélectionné écran TFT, et non Ecran CRT.

En effet, mais il m’est impossible de choisir cette résolution (2 résol disponibles seulement) ou de selectionner écran TFT (ou alors je l’ai manqué celui-la)…

désinstalle les drivers de ta carte graphique

réinstalle les drivers de ta carte mère

réinstalle les drivers de la carte graphique

La fréquence ne doit pas ecceder les 60hz en TFT :neutre:

Nouvel info… J’ai fait un test hier en lancant la machine avec l’écran CRT. Une fois windows démarré, j’ai défini une configuration fonctionelle pour mon écran LCD (102476860Hz) et ensuite j’ai switché le CRT avec mon LCD philips et là… ben ça fonctionne parfaitement… jusqu’à ce que je redémarre la machine, parce que là il recommence le même cinéma. Conclusion: le problème a lieu au démarrage… et le mystère s’épaissit… :confused:

PS: Reinstaller les drivers de la motherboard et carte graphique ne change rien

tu le branche sur quelle sortie ton ecran ? Tu as essayé les 2 sorties de la carte vidéo ?

L’écran n’a qu’une entrée VGA, j’ai cependant tenté via un adaptateur DVI/VGA de le brancher sur la sortie DVI… sans résultats…

tu as installés les derniers drivers graphiques ? Est-ce qu’il y a un soft ou un utilitaire fourni avec l’écran ? l’as-tu installé ?

Oui, dernier drivers forceware pour la carte, dernier drivers constructeurs pour le LCD philips. Aucun conflit ni problème signalé de ce coté la. L’utilitaire s’appelle smartcenter mais ne change rien à la situation.

tu devrais reessayer de reinstalelr tout ça mais avant il faudrait bien nettoyer les anciens pilotes.
Utilises le logiciel Driver Cleaner qui est tres efficace pour supprimer toute trace des anciens pilotes…

Ensuite reinstalle le pilote standard Windows avant de mettre celui de ta carte vidéo nividia

J’ai nettoyé via Driver Cleaner et reinstaller d’abord les standards Windows puis ceux de ma carte graphique… Pas le moindre changement… J’ai également ramené un autre écran LCD (Samsung SyncMaster 720N) pour tester et… ca marche parfaitement…

Nouveaux indices : En mode sans échec, la carte graphique n’est pas prise en charge, il se met en vga saver (preuve d’un conflit?)…

Je n’y pige décidément rien… :@

Je compte encore essayer quelque chose : Vu que le problème semble venir d’une erreur de communication entre l’écran et l’ordi au démarrage, je vais prendre un cable vidéo femelle femelle auquel je vais retirer les pins d’identification (au nombre de trois), comme ça à mon sens il ne communiquera plus rien, et donc plus de mauvaises infos… Ca à une chance de marcher? (que je ne gaspille pas un cable pour rien)

avant de tenter cela, je tenterai de poser le problème au support technique des matériels concernés (ton écran philips et ta carte Twintech)…