Incompatibilité entre 2 kits de Memoire strictement indentique. Est ce vraiment possible ?

J’ai acheté un Kit de mémoire DDR2 GSkill 2x2 GO 8500Pk cas 5.5.5.15 il y a déjà quelque moi chez materiel.net, qui fonctionne parfaitement bien . Depuis je me suis laissé tenté par l’idée de gonfler au maximum ma config en lui ajoutant un deuxième kit strictement identique a savoir de la DDR2 GSkill 2x2 GO 8500Pk cas 5.5.5.15.
Malheureusement mon PC n’a jamais pu fonctionner a la fréquence prévu et tourne uniquement en PC 6400 CAS 5. acouplé au deuxieme kit. Dépité, je ne me souviens pas les avoir testé seul sur mon PC. Je les ai renvoyé au SAV de materiel.net qui les a testé et n’a relevé aucune panne de ce kit sur 3 config Différentes.
Selon Materiel.net, le problème pourrai éventuellement venir des puces utilisées sur les deux kit qui serai de marque différente. Or, je n’arrive pas a tombé sur ce type d’info sur le net. J’aimerai savoir si une personne est déjà tombé sur te tel problème (c’est la première fois pour moi, pourtant j’ai déjà up gradés beaucoup de Pc) ou, si qqun peut m’apporté une info, une solution . Merci d’avance.
Edité le 19/06/2010 à 16:39

Et bien merci beaucoup, Je vais essayer de me renseigner sur le Kit 8Go compatible avec ce kit.
D’autre part je vais demander à materiel.net de tester directement un Kit de 8go toujours en Gskill mais sur une ASUS M3N ws.

Parcontre je doit te dire que j’ai ressenti imediatement la difference entre les deux timming.
deja entre de la DDR2 800 cas 4.4.3.5 et la DDR2 1066 CAS 5.5.515 la difference c’est fait ressentir, (je pense a l’architecture du phenom qui consu pour de la DDR3)bien que, je doit l’avouer c’est effectivement a tres peu de chose pres, mais c’etait deja notable. Mais je ne sais pas si tu as fait attention au faitque que tourne en DDR2 800 Cas 5! et non pas CAS 4 ^^.

Alors meme si le PC tourne quand meme bien, en 800 Cas 5 la difference est vraiment trop lourde a supporter. Je te jure que je prefere touner en 4go 1066 Cas 5plus tot.
Edité le 19/06/2010 à 18:02

Tu as bien raison ca depend des aplication et de ce que tu en fait. Du coup ca sert po à grand chose.

Si non avant de te donner mes impression entre la 800 et la 1066, je doit t’avouer que j’ai sous la main des Gskill 800Mhz avec un Timming tres agressif 4-4-3-5 dont j’etait particulierement satisfait avec un AMD 5600+ x2.J’ai pu utiliser ce meme kit avec mon Phenom.

Concretement. les 800 cas 4 sont plus rapide en latence. cette latence est compencé avec des 1066 par une bande passante plus large mais qui malheureusement n’est pas exploité avec un 5600+. Resultat general j’en vois po. Pas de difference si ce n’est que d’apres moi la balance panche pour les 800. (vue que j’ai des 6400 PK et des 8500 PK de dispo sous la main j’ai bien envie de bencher des ram sur le 5600+ pour avoir le coeur si ca te branche biensur).

Parcontre en changeant mon proc, les choses change. j’ai constater que la latence de mes 800 est passé de 42ns (av 5600+) à 70 ou 60ns (avec le phenom II) quand j’ai testé les 1066 la differnce est magistral j’ai pu franchir la bare des 39 ns. Le fait est que le Phenom X4 exploite la largeur de bande passante ce qui nest pas le cas du 5600+ x2. Alors dans ce cas je constat que les 1066 cas 5 augmente de beaucoup les perfomances au niveaux taux de transfer, latence et donc l’indice generale comparativement au 800 cas 4.

Je pense apres que d’un point de vue general tu sais de quoi tu parle , [quote=""]
les timings, ils n’ont pas bcp d’importance en fait, entre cas4 et cas 5 et tu gagnes disons 2% à la louche, et encore, çà dépend des applications.
Le plus important, c’est la quantité de RAM, le gain est franchement visible en passant de 4 à 8 Go, avec un programme comme 7 zip par exemple.
[/quote]
j’en prend bonne note :slight_smile:

Et puis tu sais, 4Go aurai pu me combler emplement, si vista ne les faisaient pas saturer. Avec 8Go je peut me permettre de me passer de la memoire virtuel de l’OS.
Edité le 19/06/2010 à 23:27