Incompatibilité dvd graveur salon vers Pc

Un dvd-RW gravé sur un enregistreur LG RH7850H, ne peut pas s’ouvrir avec le graveur du PC (Samsung SH-S182D) format non reconnu, ce qui interdit le transfert des enregistrements sur Le HDD duPC. Ce problème est-il connu, existe-t-il une solution ? Merci à la communauté.

il est formaté en mode vidéo ?

il est possible que les DVD-RW aient besoin d’être finalisés (ça m’étonne mais on ne sait jamais, perso j’ai toujours utilisé des DVD+RW)

Oui mais sans résultat!

Peut-être des DVD vierges de mauvais qualité :neutre:
Tu as essayé d’upgrader le firmware du graveur du PC?

Sans pub pour eux, je ne pense pas que Verbatim soit la lie des produits. J’ai commencé par la mise à jour du graveur PC. Avec un DVD+R: Même topo.

Bingo. Il faut effectivement finaliser, quel que soit le support. Ensuite copier sur le pc et renommer le fichier *.vro en *.mpeg et miracle ,cela fonctionne. Merci pour les suggestions, ces graveurs sont de telles usines à gaz ,qu’il faudrait apprendre la notice par coeur.

Il me semblait bien que les DVD-RW avaient besoin d’être finalisés (contrairement aux +RW).
Sinon apparemment ton enregistreur DVD de salon ne grave pas les DVD au format DVD vidéo (fichiers VOB…)? Etrange