Forum Clubic

Incompatibilité de disque dur?

Bonjour,

je posséde un ordinateur vieux de 5 ans (ptêt 6 même) mais récemment je suis allé m’en acheter un tout nouveau: un core 2 duo.

Le vendeur ma dit que mon disque dur actuel ne fonctionnerait pas avec ce pc car maintenant la technologie est au sata2.

Mes questions sont:
-est-ce que c’est vrai que c incompatible?
-comment je fait pour vérifier quel sata j’ai en ce moment?
-auriez vous un lien expliquant cet histoire de sata?

Je viens tout juste de réaliser que j’ai acheté mon disque dur bien plus tard que mon pc, donc il se pourrait qu’il fonctionne bien avec mon core 2 duo :heink:

ton vendeur est une nouille. Ou tu as mal compris.

toutes les cartes mères possèdent au moins 2 (ou 4) ports ide pata (pour brancher des péprihs ayant précédés les normes sata 1 ou 2)

google -> ide sata

comme le dit si bien notre capitaine planet, si ton disque dur est en IDE et qu’il te reste au moin sur ta nappe un slot pour ton disque dur, alors tu pourra le brancher dans ton pc :slight_smile:

edit : sauf si biensur ta carte-mère ne dispose plus de port ide (genre des carte-mère spécifique d’assembleur comme HP, Dell, …)

+1
En fait ton vendeur n’est pas une nouille : il veut te vendre un SATA plus rapde mais plus cher … à toi de voir si tu veux passer en SATA qui sera rapidement la norme y compris pour les lecteur optiques ce qui est encore rare aujourd’hui
A+

si ton disque était IDE il devrai etre encore compatible

si il est IDE le venduer est pourris

Arf c’est ça qui arrive quand tu ne connaît pas tout :grrr:

Au fond c’est pas si grave, ça me feras un plus grand espace de stockage et puis c’est un cadeau d’anniversaire :na:

Sauf que j’aime pas trop m’en faire passer des ptites vites :grrr: