Incompatibilité DDR2 Transcend et Kingston

Bonjour.

J’ai une carte mère MSI (dual channel) et j’ai actuellement 2X1Go de RAM Transcend (800 Mhz) dont je suis plutôt content.

Dans l’optique d’une migration vers 7 je me suis dit que j’allais lui rajouter 2 Go de RAM pour être à l’aise.
J’ai donc fait l’acquisition de 2X1Go de DDR2 Kingston HyperX (800Mhz aussi).

Montée seule, la RAM Transcend marche (en dual channel ou une sur la A, une sur le B).
Montée seule, la RAM Kingston marche (pareil).

Mais quand je les monte ensemble (deux par deux sur les ports dual channel ou en décalé) … Rien.
L’alim démarre, le PC ne boote pas, le bios ne se lance pas, pas un bip d’alarme … Rien.

Si vous avez une idée, je suis très très preneur.

Merci !

Resalut.

Après vérification la Kingston est en 4-4-4-12 (faut que je vérifie en rentrant @home) et la Transcend aussi.

La Kingston tourne en 2 V et la Transcend je sais pas (non précisé sur le site de la marque).

C’est important à ce point là ? Je pensais que ça pouvait juste ralentir un peu le bouzin !

Apparemment d’après Sandra la Transcend tourne en 1,8 V.
J’ai un peu regardé dans mon BIOS et j’ai rien vu qui me permette de régler manuellement la tension délivrée à la RAM !

Mais que faire docteur ???

Une MSI P35 Neo mais je viens de flasher le bios et je ne vois toujours rien qui permette de régler le “vdimm” ('fin la tension quoi).

Je rechecke !

Rebonjour !

J’ai forcé les 2V dans le bios mais ça ne marche pas mieux hélas.
Du coup … Retour chez RdC ! :slight_smile:

Merci beaucoup pour ton aide !