Incompatibilité carte mère/ carte graphique

Bonjour j’avais une carte graphique ATI 9600 PRO et une carte mère ASROCK P4I45PE.
J’ai eu un problème avec ma carte mère et je l’ai remplacée par une ASROCK P4V88+ .
L’odinateur s’allume mais quand je joue avec Pro cycling Manager , NBA 2003 , Trackmania Nations , MOH batailles du Pacifique , … l’image part et je dois redémarrer l’ordi ou alors des bandes noires ou des détails graphique des jeux sont noires après 10 minutes . Quesque cela peut etre?

  • de détail de ma carte graphique : ATI RADEON 9600 PRO ; 128 Mb ; 128 bits.

peutêtre un probleme de chauffe…verifie la température de tes composants si tu peux. Ou alors probleme de drivers, lors du changement de carte mère tu as formaté ou pas ?

+1 :wink:

si ca fait des bandes franches , des carres nets, ca peut etre materiel. dans l’orde a mon avis, c’est formatage, installation des pilotes du chipset de carte mere bien comme y fo pour que l’AGP soit bien optimise, pareil dans le bios , veiller a bien regler son AGP meme si en general par defaut c plutot bon. Ensuite un bon coup de pilotes catalyst de chez ATI, et si ca merde encore. c’est carte video ou port AGP de carte mère. y aplus qu’a

Et si ca va toujour pas, une bonne paire de claques sur les barettes memoires et ca repart. :miam:

J’ai remis les pilotes a jour ( catalyst pour la carte graphique ) , mon ordinateur a été reformaté , les barettes sont nouvelles. C quoi alors???