Forum Clubic

Incompatibilité carte mére/carte graphique ?

Voila je vous explique mon probléme :

J’ai récément fait l’acquisition d’une configuration a but jeux/internet, je jout parfois plusieurs heures a Counter Strike Source mais parfois le pc plante complétement et redémare sans raison aparente parfois au bout de plusieures heures et parfois au bout de 40/45 minutes, les pilotes sont tous a jour et le matériel est neuf donc a mon avis cela ne provient pas d’un defaut de fabrication quel qu’il soit.

Je pencherai plutot vers une incompatibilité entre la carte mére ( Asus P5VD2-VM ) et la carte Graphique ( Saphire 2600 XT ).

Avez vous eut deja eut le même probléme et surtout comment y remédier ?

Merci de vos futures réponses.

Je pencherais plus sur un problème de température. Car si sa chauffe de trop, ca plante.
Ou ta carte graphique est morte ou il y a peut être un composant dessus qui à des faiblesses.

La carte graphique est neuve ( même pas une semaine ) c’est ça le probléme :s

C’est surement un probleme d’alimentation.Ta carte graphique est t’elle bien alimentee et ventilee?Qu’as tu comme alimentation?Essaie de lancer 3d mark 06 ou pc mark 05 ce sont 2 logiciels assez gourmands.Si ca plante c’est effectivement surement un probleme de surchauffe.

Peux tu nous donner ta config?

Le ventilo de la carte graphique est d’origine

Quand a l’alimentation c’est la Seasonic S12II-380HB a 380 W

Carte mére Asus P5vd2-Vm
carte graphique HD 2600 xt
Mémoire 2 x Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300
Proso : Intel® Core™ 2 Duo E4400

Voila je vais tester 3d mark 06 je vous donne les resultats :wink:

PS : Sa plante sous bioshock ( ecran qui se fige ) et sous css c’est redémarage de l’ordinateur :s
Edité le 01/10/2007 à 21:37

Je ne sais pas mais 380W pour ta config je pense que c’est un peu juste.Tu as o/c ton PC?Si tu l’as overclocke essaie de remettre les frequences d’origines.Essaie d’utiliser le petit logiciel Powerstrip.Et mets les valeurs dans le vert au minimum.Reessaie 3dmark 06.Et si vraiment ca ne marche pas tu peux essayer de descendre un peu ta frequence pour voir si ca vient de l’alim.

Je n’est pas fait d’over clocking :s

La je fait un test de mémoire et de puissance donnée par l’alim mais tout a l’air normal erf

3d mark 06 ne se lance qu’une fois sur 4/5

Je vais tester ton programme aprés :slight_smile: je comuniquerai les resultats

Euhh, L,alim est suffisante :oui:

Tles pilotes, c’est bien les 7.9?

Désactive aussi le VPU recover ;)

L’alim est très bien! elle est largement suffisante!

Moi aussi je te dis de regarder tes drivers, met a jour!
Regarde les temperatures on ne sais jamais mais j y crois pas trop…;
Je ne crois pas que la 2600xt ait besoin de connecteur d’alimentation supplementaire…

Normalement pour l’alim c’est Ok (pas énormement de marge mais ca passe), même si il me semble avoir vu quelque part que les S12 380W étaient en deca des espérances, ca reste des alims plus que correctes.

Le fait que le materiel soit neuf n’empeche pas qu’il puisse posseder un défaut, il ne peuvent probablement pas tester toutes les CG qui sortent de leurs usines non plus …

Merci de vos réponses donc dans l’ordre :

Oui mes pilotes sont les 7.9 :wink:
Le vpu recover par contre je sait pas c’est quoi j’irai desactiver ça demain :slight_smile:

Les drivers sa m’éonerai ils sont a jour ou alors j’ai foiré quelques part mais c’est bizare.

Aprés plusieurs test avec divers logiciel j’ai constater que l’alim fonctionner, la carte graphique aussi, la mémoire aussi … donc oui, soit c’est drivers soir cartes mére peut être incompatible.

si une carte mere est incompatible avec un peripherique normalement elle le reconnait tout simplement pas, ça serait étonnant…
et si 3d mark 2006 ne se lance pas a tous les coup c’est peut etre un probleme logiciel aussi

Matt sa le fait aussi sous bioshock

J’ai fait le test suivant : J’ai brancher une x1950GT sur le pc ou il y a normalement la HD2600XT et j’ai mit les pilotes de la 1950 Gt

Résultat :

Aucun probléme, aucun plantage rien de spécial quoi … ! Donc c’est la carte graphique ( la hd 2600 xt ) qui foire mais je trouve ça bizare car elle ne chauffe pas exésivement ni rien, le ventilo tourne et sa ne vient pas de 3d mark puisque le test est allé au bout pour la premiére fois lol , l’alim a ce que vous avez dit est sufisante donc je ne voit pas ce que sa pourrai être d’autre. :expressionless:
Edité le 03/10/2007 à 21:47

si sa marche avec une x1950GT, va renvoye la HD2600XT au sav, t’es juste pas chanceux :confused:

Ouép :s deuxiéme fois que ça m’arive ce truc la je commence a m’habituer

salut nick stokes j’ai un peu le meme probleme avec ma 2600xt je tourne en p4 3.2go 1.7go de ddr2 alim de 530w et quand je met ma carte bin ca lag sur le bureau et je te parle pas des jeux.J 'ai respecté toute la config mini de chez ati ce qui est marqué sur la boite et ca lag toujours donc je c’est pas mais ca m’a tout l 'air d’une malédiction sur nos 2600 xt
Dit moi comment ca s’est terminé avec le sav

meme probleme pour moi si vous avez trouver maintenent sa serait cool de m’en parlais car le sav me la changer mais ses pareil MERCI