Incompatibilité avec window de certain jeux que dois je faire?

J’ai acheté un ordi il ya 2mois et lorsque j’installe certain jeux ca me marque incompatibilté avec window et du coup jarrive pas a jouer o jeux je comprend pas.J’ai vista sur mon ordi c’est peut etre pour ca q jarrive pas a jouer si qelq1 a deja vecu qui peu maider ou me dire si jpourré y jouer un jour?

Ca dépends des jeux.

Merci d’écrire en français et avec la ponctuation.

ouah ca me dit pas si je pourrai y jouer un jour ou pas quelqu’ un d’autre aurait pas une solution

Tu peux faire démarrer tes jeux en mode compatibilité tu clique sur l’icone de ton jeux puis tu clique sur propriété et sur compatibilité et tu choisi exécuter le programme en mode Windows xp (service pack2) tu coche la case et pendent que tu yé tu coche exécuté ce programme en tant qu’administrateur 7fois sur 10 sa marche

Bon, il y a plusieurs cas de figure sous Vista

  1. Le jeu marche : tant mieux !
    1bis) L’installation ne fonctionne pas : aller sur le CD, trouver l’exécutable “install.exe” ou “setup.exe”, et le lancer en mode compatibilité

  2. Le jeu ne marche pas :
    a) mettre à jour les pilotes :

  • de la carte mère
  • de la graphique
  • de la carte son
  • des manettes de jeux
  • installer le dernier DirectX 9 en date (même si sous vista, on a DirecttX10)
  • installer les mises à jour du jeux (aller les chercher sur la fiche du jeu sur Clubic ou sur le site de l’éditeur)
  • Mettre à jour le micro-logiciel (on appelle ça le “firmware”) de votre lecteur de CD-rom

a) Première solution :
Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône qui sert à lancer le jeu (attention ! je parle des icones sur le bureau, dans les menus ou bien l’executable du jeu lui-même dans le répertoire d’installation du Jeu. Cliquer sur “propriétés”, tout en bas du menu, et dans “compatibilité” essayer le jeu juste en cochant “Executer ce programme en tant qu’administrateur” (valider en cliquant sur “Appliquer” ou “OK”.
Attention, c’est un peu différent avec l’icône du jeu si l’icône est dans le répertoire “Jeux” avec Solitaire, Démineur, etc… :
Clic droit sur l’icône --> cliquer sur “personaliser” --> Cliquer sur “Modifier” --> suivre les instructions précédentes.

b) 2ème solution si a) n’a pas fonctionné :
Retourner dans les propriétés de l’icône et choisir “exécuter le programme en mode Windows xp (service pack2)” (puis Appliquer ou OK)

c) Si vous en êtes rendu là, ça se complique… Le jeu se lance mais affiche un message d’erreur dès le lancement ou “plante” pendant le jeu :

  • Si le jeu est vraiment ancien (jeu MSDOS), Télécharger le logiciel DosBox, et lancer le jeu depuis ce logiciel (niveau expert requis, si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire fonctionner, il faut demander de l’aide (amis, forum, etc…)
  • Sinon, le jeu possède très certainement un système de protection anti -copie, voici les différentes démarches :
    c1) aller dans la rubrique FAQ de l’éditeur du jeu, une solution existe peut être
    c2) si c1) est infructueux contacter l’éditeur du jeu par e-mail. (Rubrique “Support” de l’éditeur et “Contact” ou “nous contacter”)
    c3) Si l’éditeur répond absent et que le système de protection est Starforce (attention, Anglais obligatoire)
  • aller sur le site internet de starforce : www.star-force.com…
  • c3.1) consulter la rubrique FAQ–>For End-users
  • c3.2) si les réponses sont inssuffisantes, contacter leur support par e-mail support@star-force.com, ils vont se plier en 4 pour vous
    aider (si, même qu’ils sont très sympa et travaillent même le dimanche…)
    . Jusqu’à présent 9 chances sur 10 pour que vous ayez mis à jour les pilotes starforce
    (dispos ici : www.star-force.com… )
    2 possibilités :
    - ça marche
    - ça marche pas: plus que probablement le système starforce qui protège votre jeu est trop ancien --> allez à l’étape d)

c4) Si le système de protection est securom, faire comme en c3), sauf que le site est www.securom.com…

d) Si vous êtes arrivés là, C’est que :

  • soit le système de protection est trop ancien et ne peut être mis à jour…
  • soit vous avez une incompatibilité entre votre matériel et le système de protection sous Vista (exemple : Volant Logitech Formula Force EX avec Outrun 2006 (compatible Vista pourtant)
    il vous reste alors encore une solution. Habituellement considérée en marge de la légalité elle est tolérée par les éditeurs
    Je prend des pincettes ici pour ne pas prendre ce post comme une incitation au piratage : des gens ont travaillé dur pour que vous puissiez vous divertir (développeurs, distributeurs, etc…), ils méritent une rémunération.
    D’autre part, SEGA me l’a confirmé il y a deux jours, et m’ont même affirmé que c’était légal à partir du moment où l’on détenait l’original , si SEGA le dit !!!. C’est courageux de leur part, parce que les autres services de support vous le feront au mieux savoir a demi-mots Starforce dans leur dernier email qu’ils vous enverront…

(En gros, ça veut dire que la solution est d’aller chercher un patch “unprotected”, mais que ça ne se trouve pas chez eux, mais ailleurs…)

… ou pas du tout (en vous proposant l’achat d’une version plus récente).

Voilà, je le dis (modérateurs, s’il vous plait, n’effacez pas mon poste, mais éditez le si c’est contraire à votre charte, merci), il s’agit d’installer un patch non officiel appellé “No CD”, ça se trouve sur des sites du genre GameCopyWorld (à vous de le trouver)

Exemples de problêmes que j’ai rencontrés avec des jeux de course automobile et la façon dont ils ont été résolus :
11) Trackmania Original et Trackmania Sunrise (pas compatible mais il existe des solutions) : contact avec le support de l’éditeur + starforce
Quelques mises à jour des jeux et de starforce et quelques manipulation assez simples.
2) Outrun 2006 : coast 2 cost (compatible VISTA sur la boite, mais des fois non) :
Le jeu “plante” avec retour au bureau pendant le jeu au démarrage d’une course, QUE lorsque le volant est connecté.
—> contact avec SEGA france au téléphone : ils ne vous parlerons pas d’un patch “no CD”, mais si vous leur posez la question vous obtiendrez leur bénédiction (promis, juré). Le dit “patch” fonctionne à merveille.
3) Toca Race Driver 2 :
Le jeu se lance et affiche le message d’erreur suivant : “Erreur, le jeu ne fonctionne que sous Windows 95, 98, NT, 2000, XP et sever 2003”
–> contact avec l’éditeur : “ce jeu n’est pas compatible, achetez la version 3 du jeu…” Mouais… mais non…
–> contact avec Starforce : 3 mails pour tout essayer, verdict, voir le mail cité plus haut)
–> patch dit “unprotected” --> le jeu fonctionne sous VISTA
4) Un jeu ancien : Shanghai Dynasty
la solution à été de lancer l’installateur en mode “compatibilité” (1b). Le jeu fonctionne parfaitement.

Je tiens à préciser que même si l’éditeur n’est pas “chaud” pour ce genre de manipulation, c’est légal en France, uniquement dans ce cadre d’espérer de faire fonctionner ce qui ne fonctionne pas.
Par contre c’est à vos risques et périls, tant le risque de télécharger un “patch” malicieux (virus) n’est pas à écarter.
vous êtes prévenu…
Enfin, il n’est pas dit qu’un jeu ne fonctionnant pas aujourd’hui ne se voit pas gratifié d’une mise à jour demain… Les processus de validation pour VISTA song longs et compliqués, il s’agit parfois d’ètre patient (sans toutefois espérer trop longtemps).

Parfois vous pourrez demander un geste ou une offre commerciale à l’éditeur pour passer à une version “compatible”.
Dans tous les cas, ce n’est pas la peine de s’énerver au téléphone (ou dans vos mails), celà n’apporte rien.
Par contre, il faut bien faire sentir que celà vous peine de ne plus avoir la jouissance de votre logiciel : des fois les éditeurs sont assez sensibles envers leur clients et vous pourrez parfois avoir de belles surprises (“Ecoutez, renvoyez nous votre CD, avec votre adresse dans une enveloppe à bulle, et on vous renvoie quelque chose pour la peine…”).

Normalement, avec ça, vous devriez vous en sortir.
Amusez vous bien sous Vista.
Edité le 03/04/2008 à 01:10

merci beaucoup de vos reponses

dslé mais tout ca c vrement tro compliqé pour mon niveau informatique.Il n’existe pas une solution a mon niveau ou il ya pas d’espoir

Pour faire simple : Quels jeux ?

nancy drew

Il suffisait d’aller sur le forum du site officiel. :neutre:
www.microapp.com…