Incompatibilité avec une radeon 9250 - ?

Salut à tous

J’ai voulu monter une radeon 9250 sur une vieille carte mère: une MSI 6340 (chipset VIA il me semble)

Dès le démarage, les couleurs sont bizarres, des petits points apparaissent et enfin qd j’arrive sur le bureau l’écran se met en veille.

J’ai testé avec une autre radeon 9250, qui elle marche parfaitement sur mon 1er pc, et là re-bellote c’est pareil !! :confused:

Incompatibilité matérielle ou pas ? :??:

Possible oui… le BIOS de la carte mère est-il "à jour" ?

Euh non, il a jamais été mis à jour, et j’avoue que c’est une opération que je crains un peu :neutre:

Et j’ai même pas de lecteur disquette sur ce pc.

Bah c’est ptêt le moment de le faire justement. Si tu prends tes précautions et que tu suis les instructions y’a pas de raison que ça se passe mal. Et ça ne peut qu’améliorer les choses.

Ca peut se faire sans lecteur de disquette ?

eh eh question que j’ai posée très récemment sur ce même forum…

apparemment les cartes mères récentes permettent une mise à jour simplifiée sans disquette de démarrage.

Pour les plus vieilles je sais pas, je suppose que c’est possible de créer un CD de boot mais je peux pas te l’assurer, il te faudra attendre des réponses d’autres membres du forum pour ça.

Ok merci pour ton aide :slight_smile:

Bon j’ai pas trouver de bios régler mon problème (ou un problème similaire). Mais par contre je suis entrain d’installer les derniers drivers disponible sur le site de MSI.

Ben pourtant y’a des BIOS pour ta carte mère sur le site de MSI. Pourquoi ne pas essayer d’installer le dernier?

Parce que j’ai pas de lecteur disquette et apparement y a aucun utilitaire pour flasher sous windows.