Incompatibilité asus p7p55d-e et ram ocz ?

Bonjour,

J’ai récemment acheté une carte mère Asus P7P55D-E, et de la RAM OCZ:

OCZ DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 MHz - CAS 9 - Gold

Et depuis environ une semaine j’ai des reboot intempestifs, des écrans bleu, memory quelque chose. Mon Pc à également du mal a démarrer de temps à autre, et je me retrouve souvent a devoir faire de récupération par Windows 7 (64bits).

J’ai lu de part et d’autre que la Asus P7P55D-E avait des problèmes avec certaines barrettes de RAM, et j’ai donc flashé le Bios en 1404, la version la plus récente, et les soucis persistes.

Je voulais savoir comment me sortir de cette galère, j’ai lu des articles de personnes configurant manuellement le BIOS pour gérer la RAM au mieux, mais je ne sais pas faire, quel voltage choisir, et autres options à mettre.

Merci d’avance pour vos suggestion Idée, ou retour d’expérience.

Pour ma parts j’ai eu un problème d’incompatibilité aussi avec une carte Asus (Crosshair IV Formula) et de la mémoire Corsair. Je suis passé sur de la Kingston depuis plus aucun soucis.
Effectivement certains ont règlé le problème en paramétrant manuellement dans le bios mais cela ne marche pas pour tout le monde.

Pour moi la meilleur solution c’est Kingston. De plus si tu as acheté il y a pas longtemps il y a moyen de te faire rembourser, moi c’est ce que j’ai fait 3 semaines après mon achat !

Grave un utimate boot cd et fait un memtest. ocz était une marque très peut fiable niveau ram, les barettes ont de bonnes chances d’être HS.

Je fais ça ce soir, et je reviens vers vous.

Merci pour vos réponses ^^

Bon et bien le MemTest avec les paramètres Auto est OK

Alors la je suis perdu…

Normale si c’est une incompatibilité… j’ai eu là même chose, plus de 10pass sur même test (c’est long 10 pass :slight_smile: ) et aucune erreur. Les barrettes ne sont pas défectueuse, la carte mère non plus il y a donc aucune erreur qui ressort au memtest.

Je te préconise de changer pour de la Kingston.

Sauf que pour certains comme moi j’avais pris de la Ram corsair qui était dans la QVL :riva:. Le fait que se soit dans la QVL ne garanti pas a 100% que la RAM va être compatible. Reste qu’a l’heure actuelle Kingston est reconnu comme la marque la plus fiable. ( attention je dis pas que pour autant c’est la meilleur :wink: )

Dire que WD est beaucoup plus fiable que Samsung c’est normal alors que WD a un taux de pann de 1.45% et Samsung un taux de 2.47% mais dire que OCZ qui a atteint un sommet de 6.76% et est en général au alentour de 2.7% avec constamment des modèles à plus de 5% est peut fiable surtout par rapport à Kingston qui a un taux de panne 0.3%-0.5% et aucun modèle à plus de 5% c’est exagéré? Tu diras que c’est pas la même chose, un HDD doit être très fiable et c’est vrai mais dans ce cas je me demande pourquoi on recommande des SSD OCZ sur ce forum alors qu’ils sont (avec les SSD Kingston, Crutial et corsaire) peut fiable par rapport aus SSD Intel et moins fiables que les disque dur Samsung.

Au vu de mon expérience personnel, des taux de pannes révélé par Hadware.fr et des commentaires sur matériel www.materiel.net… je ne pense pas avoir exagéré ou en tout cas moins que ceux qui disent que Asrock n’est fiable.

Tu as fait un memtest individuel pour chaque barrette toflofr? Si chaque barrette passe des memtest individuels, utilise une seul barrette et ensuite l’autre quand tu utilise ton pc et voit si il y en a pas une qui fait tout planter et alors que l’autre non. J’avais la même ram que toi, elle passait les memtest, j’ai retirer un barrette et plus de problème, j’intervertis les barrettes et boum.
Edité le 11/01/2011 à 11:07

Oui mais c’est en DDR2 par contre www.hardware.fr…[/url] Je doute qu’il y ai un lien avec les récents problème de fiabilité qu’a connu ocz avec la ram mais OCZ se retire du marché de la DRAM le mois prochain [url=http://www.presence-pc.com/actualite/OCZ-DRAM-SSD-42107/]www.presence-pc.com…
Edité le 11/01/2011 à 11:22

Bon j’ai retourné la RAM comme elle est sous garantie, au pire des cas, je perd quelque jours sans PC.

Si il me la retourne, je l’a revendrai et achèterai de la RAM qui sera pile poil dans la liste préconisé par le manuel de la carte mère.

Nouvelles barrettes de ram reçu avec les même ref, et maintenant ca remarche.

Les anciennes ont donc eut une durée de vie bien courte. En espérant ne pas avoir de soucis a nouveau.