Incohérences Guide de noel / comparateur

Bonjour,

J’ai constaté que dans le guide de noel vous faites référence à un écran LCD : Belinea 10 19 20
Il est présenté comme ayant un temps de réponse de 8ms, or dans sa fiche “comparateur de prix”, il est affiché à 25 ms

Peut etre que les 8ms s’appliquent à une nouvelle version de cet écran ? ou s’agit il d’une erreur ?

Toujours d’apres le comparateur, on peut y voir que pixmania propose ce modèle 2 fois dans la liste, avec rigoureusement la meme description (meme nom, memes caractéristiques) à la seule différence du temps de réponse, l’un etant à 8 l’autre à 25.

Qui croire ? :wink:

Merci pour vos explications, car cet ecran m’interesse d’apres votre guide, mais si il s’avere qu’il fait 25ms, je me tournerais vers un autre…

Bonjour,

Les moniteurs LCD font partie de ces produits « casse-pieds ». Il faut effectivement savoir que les constructeurs opèrent souvent quelques changements sur leurs modèles. Dans certains cas les changements sont mineurs, mais dans d’autres, il s’agit ni plus ni moins que d’un changement de dalle.

Si le constructeur ne communique pas beaucoup dessus, l’information reste « confidentielle » et certains revendeurs peuvent ne pas être au courant. En règle générale, ces derniers ont en plus des sotcks de l’ancien modèle (qui porte le même nom) et voilà comment nous arrivons à une situation comme celle du Belinea 10 19 20.

Dans ce cas précis, c’est bien sûr le modèle 8 ms qu’il faut prendre : vu le marché des écrans 19", il est impossible de recommander aujourd’hui un modèle 25 ms :smiley:

Merci pour la précision, je m’en doutais, mais je préférais en avoir la certitude.

Sinon, bon boulot, je me sers souvent de ces guides pour m’orienter dans mes choix :wink: