Incohérence entre nom de dossier/adresse

Bonjour,

Je suis sous vista depuis trés peu et il y a une chose qui me dérange. L’adresse des dossiers ne correspond pas aux noms de ces dossiers.

ex: L’adresse C:\Users me ramène à C:\ > Utilisateurs

Ma question est donc, il y a t’il une option qui permette de faire coincider tout ça, et si oui, où est-elle.
Je suis sur une version Familiale prenium 32bit

Je vous remercie.
Edité le 28/08/2007 à 17:52

C’est normal
Vista utilise des “simlinks” ou lien matériels qui permettent de pointer vers des dossiers depuis n’importe quel emplacement :wink:

Sympa de m’éclairer, mais il y a t’il un moyen de virer ce truc ?

pas que je sache…

ça te gène à ce point là ?

ouaiiiiii :s

Simple curiosité: en quoi cela peut-il s’avérer génant ? :heink:

ba … je suis un petit vieux, j’ai mes petites habitudes ^^
… ou alors je suis un mi geek et ça me dérange de ne pas voir la moindre petite once de logique dans leur system. Soit ils font tout en anglais, soit tout en français.

Qui a dit psycho rigide ?!?

:smiley:

le fait que C:\Users renvoi vers le bon dossier utilisateur n’a rien d’illogique… au contraire. ça permet aux programmes anglophones dont la localisation n’est pas parfaite (voir inexistant) d’utiliser le bon dossier par defaut, plutot que d’essayer de trouver un dossier qui n’existe pas …
Edité le 28/08/2007 à 19:16

Pour les néophyte, c’est génial je dis pas. Pour les autre, j’ai un doute. Pour moi c’est de la m**** :s

Une adresse est une adresse… un emplacement > une adresse.

les utilisateurs de linux utilisent ça depuis longtemps, ça ne semble pas leur poser de probleme particulier

et contrairement à ce que tu dis les simlinks sont tres demandés par les “power users” :wink:

Bon ba je suis pas un “power user”, j’assume parfaitement ^^
Si personne n’a de solution pour virer les simlinks tant pis. je m’en accomedrai … :frowning:

Certains programmes, dont Total Commander, t’affichent les vrais noms. :wink:

Je vois de voir que l’explorateur de Vista appelle “Téléchargement” mon dossier “Download” ! :smiley:

PS : SimLink, c’est Lien Symbolique (sorte d’alias), et c’est l’opposé d’un lien matériel !
Je ne sais pas ce qu’est un lien matériel. :ane:
Edité le 29/08/2007 à 02:10

euh oui… j’etais un peu à l’Ouest hier …
J’ai mis les simlinks et hardlinks dans le meme panier (peut-etre parce que j’avais fait des recherche recemment à ce sujet, j’ai alors confondu les deux.)

Mais sinon un “hardlink” ou lien materiel ça existe bel et bien:
en.wikipedia.org…

:slight_smile:

Donc en l’occurence je crois qu’on est plus en présence de Hardlink que de simlink :pt1cable: