Incohérence dans les espaces disque windows 7

Bonjour,

Est-il normal que l’espace occupé sur mon disque C soit différent de l’espace occupé par l’ensemble des dossiers et fichiers contenus dans cedit disque (fichiers/dossiers cachés et systèmes affichés) ?

Pour ceux qui préférent les chiffrent et/ou un exemple, en voici :

  • espace occupé sur C: --> 85 Go
  • espace occupé par les dossiers/fichiers ($Recycle.bin, …, Program files, …, pagefile.sys) --> 50 Go

Donc d’ou viennent ces 35 Go de différence ? qui, il faut l’avouer, me font défaut.

Merci pour vos réponses !

[EDIT]

Bien sûr, lorsque je pose une question sur un forum, je trouve la réponse quelques instants plus tard …

J’ai trouvé un bout de solution, pour ceux que ca intéresse, mais qui ne corrige pas le problème en entier : supprimer les points de restaurations (à vos risques et périls).
Le C: n’occupe plus que 60 Go, et les dossiers/fichiers 50 Go. C’est mieux certes, mais il y a toujours 10 Go de différence que je n’explique pas :confused:
Edité le 07/01/2015 à 15:24

les 10go de plus viennent des fichier temp ! que tu peux effacer ,
utilise ccleaner et fait un nettoyage avec nettoyage espace disque.

winsxs peut etre aussi, mais pour lui tu n’y peut rien, et y toucher peut sérieusement compromettre la stabilité de ton systeme

Merci pour vos réponses !

C’est déjà fait, c’est d’ailleurs avec ce logiciel que j’ai supprimé les points de restaurations (menu sur la gauche)

winsxs, bien qu’il fasse 15 Go, entre bien dans le calcul de l’espace occupé, à la fois pour le disque et à la fois pour les dossiers.