Incident lors d'une Maj sur Zone alarm

Bonjour,

hier, aprés avoir allumé mon PC, un message de mise a jour de mon fire wall “Zone lab” m’invitait a lancer cette MAJ.
J’ai donc lancé la procédure d’installation, mais au cours de celle-ci, en fin d’install, un message d’erreur s’est produit.

l’installation terminée, j’ai relancé le PC

Suite, désolé mauvaise manipulation !!!

donc, a la relance du pc, un message m’indique que Zone alarm n’a pu être relancé. Je tente donc de relancer la mise a jour via le site internet (sans succés), j’ai également tenté de réinstaller le logiciel a partir du cd-rom, et là, j’ai un message qui m’indique que cela n’est pas possible du fait de l’impossibilité de terminer le processus “TRUE VECTOR”.

N’ayant plus d’autres solutions a priori, je décide de désinstaller le programme, via le panneau de config (ajout-suppression de programme), toujours impossible, message d’erreur identique, impossible de désinstaller en raison du processus en cours de “True Vector”.

Et donc depuis lors, le PC a un fonctionnement totalement anormal, il semble, comment dire, en recherche permanente, c’est a dire que le sablier s’affiche a l’ecran toutes les cinq secondes, et l’activité du processeur est en permanence entre 80 % et 90% d’utilisation, autant dire impossible d’utliser d’autres applications.

J’ai vraiment besoin de vos conseils. Mes modestes compétences informatiques ne me permettent pas malheureusement de résoudre le soucis. Je n’entrevois qu’une possibilité, le formatage du disque dur, avec tout ce que cela implique.

Donc si l’un d’entre vous pouvez m’apporter son aide, j’en serai fort reconnaissant, merci d’avance

J’aimerai également savoir si il existe un moyen de “forcer” une désinstallation, soit au moyen d’une manipulation soit au moyen d’un logiciel.

D’autre part, si je suis contraint de formater mon disque dur, ais-je la possibilité de faire une copie de celui-ci, sachant que je dispose pas d’un disque dur externe.

Merci d’avance

:hello:

je vien d’avoir le même problême

résolu en effectuant toutes les manipes en mode sans échec (F5 au boot)

OK je prends bonnes notes, mais pourrais tu m’expliquer la procédure a suivre une fois dans le mod sans echec, merci d’avance

en mode sans echec session administrateur panneau de config tu désintal zone alarme et tu fais une nouvelle instal

si ça marche pas tu désactive zone alarme dans msconfig=>démarrage=>zlclient

et dans service=>truevector

Tout refonctionne corectement, merci beaucoup :wink:

content pour toi :jap:

tu met resolu dans ton titre ça nous évite de perdre du temps

merci :oui: