Incident avec une carte vidéo

Bonjour/Bonsoir!

Voilà, j’ai connu un problème original et très récurent avec la carte vidéo de mon vieux PC. J’ai 5 chats (environ) et parfois, certains d’entre eux s’invitent dans ma chambre. Il arrive que, en tant que chat, ces animaux marquent leur territoire avec leur urine.

Voilà mon problème: un chat a uriné sur mon PC (étein depuis quelques mois), je ne m’en suis pas rendu compte, et l’urine a “sécher”. J’ai voulu m’en resservir pour installer Ubuntu et là: SURPRISE! Une odeur infâme sort de la tour, et je vois la moitié de la carte vidéo recouverte d’une sorte de produit noir/marron… J’ai appris qu’il y avait de l’amoniac dans l’urine du chat, un produit corrosif… Donc, j’ai essayé de l’enlever avec de l’eau mais beaucoup de traces subsistes, notament entre les composants…

[Photo supprimée]
On peut voir les petites traces marron. Normalement, les composants sont noirs ou blancs.

PS: Je suis certain que ce n’est pas de la rouille

Vous n’auriez pas un conseil à me donner?
Merci d’avance :slight_smile:
Edité le 10/07/2012 à 08:25

Enorme :MDR

Ça rouille pas de l’étain :paf:

Mais il a une chose que je pige pas, pourquoi tu as pas pensé à ranger t’es ou ta cg dans une boite ? Sa aurait éviter le petit pipi sur la cg :icon_biggrin:

Mdr c’est un très vielle carte graphique (nVidia GeForce 6200 TC) mais je l’ai ,laissée dans le PC. J’ai aussi oublié de remettre le couvercle latéral…

Sinon, vous connaissez pas un moyen de nettoyer? J’ai essayé avec de l’eau, ca en a enlevé un peu, mais il en reste beaucoup (on peut voir sur la photo)

J’en ai retrouvé dans mon nouvel ordi dont j’avais aussi (encore une fois) enlevé le panneau latéral, et le pauvre disque dur suinte la même chose… Foutus chats…
Edité le 12/07/2012 à 09:18