Bonjour,
J’espère que certain on outre-passé se problème.
Lors de l’installation, vista refuse tous les pilotes qu’il y a sur le site de Asus pour mon disque raid 0 et je ne peux plus continuer l’installation.
Bonjour,
Il faut créer une disquette de pilote (SATA & RAID) à partir du CD.
Créer ton RAID.
Lancer l’installation.
As tu créé ton raid avec Ctrl + I et tout le tralala.
Si tu ne l’as pas fait, je peut t’expliquer rapidement
J’ai essayé tout les make disk pour le driver raid sur le site de asus mais vista les voit les drivers lors de l’installation mais il ne les accepte pas car je ne peut pas faire suivant. C’est quoi ca le Ctrl+I, je n’ai pas vu ca.
Est-ce que tu parle de l’utilitaire du bios pour fabriquer mon raid parce que moi c’est sur F10 qu’il faut que j’appuis.
Et si c’est de ca que tu parle et bien merci tout de même mais je suis présentement sur XP en Raid 0.
Sauf que quand je tente d’installer vista sur un Raid flambant neuf (aucune partition) et activer pour le boot et bien vista voudrait s’installer mais le il me demande un pilote sans trop justifier pour quel périférique donc j’imagine que c’est pour mon raid
J’ai
idecoi.dll
nvraid.cat
nvraidco.dll
nvrd32.inf
nvrd32.sys
nvstor32.sys
oui, quand j’install xp en raid il faut effectivement que je mette 2 fichiers
et avec vista aussi et le pire dans tout ca c’est qu’il les voit et il les analyse mais je ne peut pas faire suivant.
mais je ne me souvien pas par coeur des noms de fichier. Mais j’espérais que peut-etre quelqun avait réussi à installer vista en raid sur la même carte mère que moi.
ouin j’ai 2 partition sur mon raid dont une avec tout mes downlaods et je n’ai pas d’autre place pour les transféfé
j’ai peur de tout perdre.
non non je veux vista seulement sur mon c: mais j’ai mes downloads sur mon d: qui sont tous deux sur mon raid 0
Merci à tous d’avoir tenté de m’aider mais je doit me rendre à l’évidence.
Donc j’en conclu que personne n’a réussi à installer vista en raid 0 sur une M2N-E .
Merci
Bon j’ai repris mon courage a deux mains et j’ai fini par installer Windows Vista sur ma M2N-E.
Voilà encore une fois toute la compétence de Microsoft
Lors de l’installation windows me demandait un driver pour un lecteur CD ou DVD, à ce moment là j’étais convincu que
windows voulait un driver pour mon chipset car j’avais une config Raid 0. Mais les mois on passé et je me suis acheté
un lecteur blu-ray LG. Donc récemment j’ai décidé de recommencer cette installation et j’avais toujours cette erreur.
Àprès plusieurs manipulations j’ai finallement débranché mon graveur Pioneer par erreur et installé avec mon lecteur blu-ray.
Miracle!!!
Lors de l’installation je n’ai eu aucunnement besion de pilote même pas pour mon raid, c’était donc depuis le début
mon graveur Pioneer qui arretait mon installation. Et d’où ma GRANDE ADMIRATION pour microsoft qui me demande un driver pour un lecteur cd/dvd qui n’existe pas car depuis Windows 95 il n’y a qu’un seul pilote universelle (cdrom.sys) que tous les windows utilisent depuis.
MERCI MICROSOFT POUR TON BON TRAVAIL ENCORE.