Imprimer une liste de fichiers d'un dossiers

Je sait qu’il ya une possibilté d’avoir un fichier .txt recensent tout les fichiers d’un dossiers grace a MS-DOs mais je ny arrive pas, je ne sait pas comment designer la ou est mon dossier, a savoir qu’il est sur un disque dur en USB.
merci de m’aider.

bsoir
replisting est un freeware qui fait très bien ça sous windows…

http://www.ophtajpa.com/replisting.htm
ou
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10110-rep-listing.html

Sinon en commandes ad-hoc :
dir /b /s /a X: > C:\Xfiles.txt
:slight_smile:
ou X est la lettre de ton lecteur.
Ou
tree /f X: > C:\Xfiles.txt

par MS-DOS ça marche pas, il dit que mon dossier “n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande” :??:
rep listing c’est bien mais je peux pas configurer la mise en page, ce qui me fait 59 pages a imprimer alors que ça tiendrait sur 10 si je le faisait a la main :heink:

Et il a raison. Comment tu as tapé la commande pour qu’il te dise ça ?

Et bien par default quand je commence il ya “C:\documents and setting\nom d’ut>” je rajoute F: et je me trouve avec “F:>”.
je tape donc “mon dossier\sous dossiers\sous dossiers>dir>liste_des_fichiers.txt” et la il me mets “n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande”

nglechau t’as donné ce qu’il faut mais comme t’as pas saisi on va faire plus simple :

Tu vas copier ton Dossier qui contient tous tes fichiers TXT dans la racine C: par exemple

tu renommes ce dossier “mes” temporairement après la manip tu le nomes comme tu voudras ou tu l’effaces puisqu’il est sur ta clé usb.

donc il est dans C: admettons d’acc ??? bien :

lance l’invité de commande :

C:\documents and setting\nom d’utilisateur(tu tapes)>cd c:\mes
t’es donc dans le rep mes soit:
C:\MES> tu tapes tree/f>mes.txt tout collé c’est pas grave; donc en clair :

C:\MES>tree/f>mes.txt puis entréé et va voir dans ton dossier mes le nouveau fichier mes.txt t’attend à bras ouverts.
:lol:

Voilà, merci MasterCode :stuck_out_tongue:

Je suis pour rien si tu inventes pour le monde informatique une nouvelle commande qui ne marche pas hein ? :lol: Je ne t’ai jamais indiqué cette commande moa :smiley:

Sérieux, soit tu suis la méthode de MasterCode, soit si tu ne veux pas déplacer tes fichiers à chaque fois, c’est comme ça qu’il va falloir taper à l’invite :
[fixed]dir /b /a /s mon dossier\sous dossiers\sous dossiers > liste_des_fichiers.txt[/fixed]

ou sinon :
[fixed]tree /f mon dossier\sous dossiers\sous dossiers > liste_des_fichiers.txt[/fixed]

Voilà, j’espère que c’est plus clair maintenant.
@+

voilà +merci à nglechau :stuck_out_tongue:

En fait j’avais pas fait attention que tu voulais recenser le contenu de ta clé usb F: ( mon reply et moi n’étions plus très frais 05:09:34 du mat)

tu peux suivre le même processus que C: pour F:\ directement en command :

C:\documents and setting\nom d’utilisateur(tu tapes)>[b]cd[/b]
tu arrives C:>tu tapes F: t’arrives F:> tu tapes cd mes t’arrives F:\MES>puis tree/f>mes.txt

t’as donc dand ton dossier F:\MES un mes.txt en +

pour rappel : le dossier “mes” est simplement nommé ici pour faciliter/illustrer afin d’éviter les tonnes de sous rep mais tu peux laisser le dossier tel qu’il est nommé et taper le chemin pour y arrivé direct aussi.

bon maintenant je vais te passer une astuce pour Faciliter les choses :

ceci afin de t’eviter de te planter et de te perdre dans les chemins “\rep\sous rep\ect” qui bien souvent son assez enfoui par des noms et longueur d’enfer sache donc:

Il est possible d’accéder directement à un répertoire dans une fenêtre Dos sans quitter l’explorateur de Windows.
Pour cela, depuis l’explorateur de Windows (pas nécessairement) :

· Dans le menu Outils, puis Options

· Sous l’onglet “Types de fichiers”, choisi Dossier dans la liste Types de fichiers enregistrés et cliquez sur le bouton “Avancés”.

en general 2 icones de dossier sont dans cette liste :
choisi le 1 et:

· Actionne ensuite le bouton “Avancé” tu dois avoir 2 options :
[]explore
[
]open
nous allons maintenant en créé une autre comme suit:
fait Nouveau puis dans cette nouvelle fenêtre tu vas écrire ceci:

[]action : ouvrir avec CMD et
[
]application utilisée pour éxecuter cette action: C:\WINDOWS\system32\cmd.exe et OK donc maintenant tu as :
[]explore
[
]open
[*]ouvrir avec CMD puis encore OK

voilà maintenant tu vas dans le répertoire de ta clé avec le bouton droit tu verras “ouvrir avec cmd” click et vlà le miracle .
t’as plus qu’as taper la commande : tree/f>lenomquetuveux.txt

voili, voilou pas oublier de dire Merci :wink:

ps: j’aimais bien ce bon vieux 4DOS701

Euh, juste une petite précision, l’invite de commandes sous XP n’est pas du tout le bon vieux DOS mais un émulateur :wink:

J’ai donné la commande puisqu’il l’a demandée, sinon, on peut facilement ajouter ces options au menu contextuel par un petit .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Invite de commandes\command]
@="cmd.exe /k cd \"%1\""
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command]
@="cmd /c dir /b /s /a \"%1%\" > \"%1%\\dirliste.txt\""
 
[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Tree-Listing\command]
@="cmd /c tree.com /a /f \"%1%\" > \"%1%\\treeliste.txt\""

hehe, je rigole :lol: :lol:

jviens de tomber sur un site très branché :smiley:

en astuces “Désactivez les rappels à l’ ordre de Bill gates” :lol: :lol:

:lol:

Celles-là je connaissais toutes : mon site de référence est winguides.com :smiley: