Imprimer une liste de fichiers d'un dossiers

Je sait qu’il ya une possibilté d’avoir un fichier .txt recensent tout les fichiers d’un dossiers grace a MS-DOs mais je ny arrive pas, je ne sait pas comment designer la ou est mon dossier, a savoir qu’il est sur un disque dur en USB.
merci de m’aider.

bsoir
replisting est un freeware qui fait très bien ça sous windows…

http://www.ophtajpa.com/replisting.htm
ou

Sinon en commandes ad-hoc :
dir /b /s /a X: > C:\Xfiles.txt
:slight_smile:
ou X est la lettre de ton lecteur.
Ou
tree /f X: > C:\Xfiles.txt

par MS-DOS ça marche pas, il dit que mon dossier « n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande » :??:
rep listing c’est bien mais je peux pas configurer la mise en page, ce qui me fait 59 pages a imprimer alors que ça tiendrait sur 10 si je le faisait a la main :heink:

Et il a raison. Comment tu as tapé la commande pour qu’il te dise ça ?

Et bien par default quand je commence il ya « C:\documents and setting\nom d’ut> » je rajoute F: et je me trouve avec « F:> ».
je tape donc « mon dossier\sous dossiers\sous dossiers>dir>liste_des_fichiers.txt » et la il me mets « n’est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande »

nglechau t’as donné ce qu’il faut mais comme t’as pas saisi on va faire plus simple :

Tu vas copier ton Dossier qui contient tous tes fichiers TXT dans la racine C: par exemple

tu renommes ce dossier « mes » temporairement après la manip tu le nomes comme tu voudras ou tu l’effaces puisqu’il est sur ta clé usb.

donc il est dans C: admettons d’acc ??? bien :

lance l’invité de commande :

C:\documents and setting\nom d’utilisateur(tu tapes)>cd c:\mes
t’es donc dans le rep mes soit:
C:\MES> tu tapes tree/f>mes.txt tout collé c’est pas grave; donc en clair :

C:\MES>tree/f>mes.txt puis entréé et va voir dans ton dossier mes le nouveau fichier mes.txt t’attend à bras ouverts.
:lol:

Voilà, merci MasterCode :stuck_out_tongue:

Je suis pour rien si tu inventes pour le monde informatique une nouvelle commande qui ne marche pas hein ? :lol: Je ne t’ai jamais indiqué cette commande moa :smiley:

Sérieux, soit tu suis la méthode de MasterCode, soit si tu ne veux pas déplacer tes fichiers à chaque fois, c’est comme ça qu’il va falloir taper à l’invite :
[fixed]dir /b /a /s mon dossier\sous dossiers\sous dossiers > liste_des_fichiers.txt[/fixed]

ou sinon :
[fixed]tree /f mon dossier\sous dossiers\sous dossiers > liste_des_fichiers.txt[/fixed]

Voilà, j’espère que c’est plus clair maintenant.
@+

voilà +merci à nglechau :stuck_out_tongue:

En fait j’avais pas fait attention que tu voulais recenser le contenu de ta clé usb F: ( mon reply et moi n’étions plus très frais 05:09:34 du mat)

tu peux suivre le même processus que C: pour F:\ directement en command :

C:\documents and setting\nom d’utilisateur(tu tapes)>[b]cd[/b]
tu arrives C:>tu tapes F: t’arrives F:> tu tapes cd mes t’arrives F:\MES>puis tree/f>mes.txt

t’as donc dand ton dossier F:\MES un mes.txt en +

pour rappel : le dossier « mes » est simplement nommé ici pour faciliter/illustrer afin d’éviter les tonnes de sous rep mais tu peux laisser le dossier tel qu’il est nommé et taper le chemin pour y arrivé direct aussi.

bon maintenant je vais te passer une astuce pour Faciliter les choses :

ceci afin de t’eviter de te planter et de te perdre dans les chemins "\rep\sous rep\ect" qui bien souvent son assez enfoui par des noms et longueur d’enfer sache donc:

Il est possible d’accéder directement à un répertoire dans une fenêtre Dos sans quitter l’explorateur de Windows.
Pour cela, depuis l’explorateur de Windows (pas nécessairement) :

· Dans le menu Outils, puis Options

· Sous l’onglet « Types de fichiers », choisi Dossier dans la liste Types de fichiers enregistrés et cliquez sur le bouton « Avancés ».

en general 2 icones de dossier sont dans cette liste :
choisi le 1 et:

· Actionne ensuite le bouton « Avancé » tu dois avoir 2 options :
[*]explore
[*]open
nous allons maintenant en créé une autre comme suit:
fait Nouveau puis dans cette nouvelle fenêtre tu vas écrire ceci:

[*]action : ouvrir avec CMD et
[*]application utilisée pour éxecuter cette action: C:\WINDOWS\system32\cmd.exe et OK donc maintenant tu as :
[]explore
[
]open
[*]ouvrir avec CMD puis encore OK

voilà maintenant tu vas dans le répertoire de ta clé avec le bouton droit tu verras « ouvrir avec cmd » click et vlà le miracle .
t’as plus qu’as taper la commande : tree/f>lenomquetuveux.txt

voili, voilou pas oublier de dire Merci :wink:

ps: j’aimais bien ce bon vieux 4DOS701

Euh, juste une petite précision, l’invite de commandes sous XP n’est pas du tout le bon vieux DOS mais un émulateur :wink:

J’ai donné la commande puisqu’il l’a demandée, sinon, on peut facilement ajouter ces options au menu contextuel par un petit .reg :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Invite de commandes\command]
@="cmd.exe /k cd \"%1\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Listing\command]
@="cmd /c dir /b /s /a \"%1%\" > \"%1%\\dirliste.txt\""

[HKEY_CLASSES_ROOT\Folder\shell\Tree-Listing\command]
@="cmd /c tree.com /a /f \"%1%\" > \"%1%\\treeliste.txt\""

hehe, je rigole :lol: :lol:

jviens de tomber sur un site très branché :smiley:

en astuces « Désactivez les rappels à l’ ordre de Bill gates » :lol: :lol:

:lol:

Celles-là je connaissais toutes : mon site de référence est winguides.com :smiley: