Imprimer sur plusieurs imprimantes à distance via le réseau wifi. (mac/pc)

Je possède un pc(xp) (tour) qui est relié à une imprimante (brother) et un autre pc(xp)(portable) lui aussi relié à une imprimante. J’ai encore un mac(macbook) et un autre pc (vista). J’aimerais pouvoir imprimer des fichiers depuis ces deux derniers(qui n’ont pas d’imprimante) sur les deux autres imprimantes, selon mon choix.

partage tes imprmantes sur le reseau

C’est ce que j’ai fait, mais lorsque je veux imprimer par exemple depuis le mac. Je fait ajouter une nouvelle imprimante. Il la trouve et l’ajoute. Mais lorsque je veux essayer d’imprimer il me note que l’imprimante est arrêtée alors que depuis la tour(qui est directement connectée à l’imprimante) je peux très bien imprimer… :S

sur le mac il faut que tu install le driver mac de ton imprimante

:(:(:frowning: voila je l’ai installé mais sa marche toujours pas :S. Normalement c’est simple à faire non ?

sur ton reeua entre mac et win si tu partage un repertoir tu y a accés?


et avec les autre pc sous windows cela fonctionne t'il?

Ui j’ai un dossier partagé sur le pc ou j’ai accès avec le mac que j’utilise souvent…
Non sa marche aussi pas avec les pc sous windows…
en tout cas merci de ton aide…

verifie sur le pc ou il y as l’imprimante que le firewall laisse bien passer les conection imprimantes

J’ai coupé le firewall windows et mon antivirus et sa marche toujours pas. Pis j’ai controlé, sur le mac le partage d’imprimante est activé…

on va deja se concentrer de pc a pc


a tu des parametres de securité de ton imprimante

panneaux de config imprimante puis clque droit sur ton imprimante
un truc avec la gestion des droit utilisateur?

ok