Imprimer photos numériques - comment imprimer 4 photos sur du A4

Je cherche sans succès un freeware qui me permettrait d’imprimer 4 photos 10x15 sur une feuille de papier photo A4.

Pour l’instant je passe par Word -fonction tableau (2colonnes et 2 lignes) mais la mise en page est trop longue.

Merci d’avance

Salut

Tu prends xnview gratuit sur le site
Tu imprimes soit une par une en placant comme tu veux les photos (cela oblige à remettre la feuille 4 fois)
Sinon xnview peut aussi le faire tout seul …

A+

J’ai téléchargé XNVIEW mais je n’ai pas trouvé d’option d’impression qui permette de mettre 4 photos 10x15 dans une même page A4.
Peut-être faut-il téléchargé des addons ?

Merci de ton aide. Je sèche.

Salut

Le mieux car je pense tu veux économiser du papier non ??
C’est manuel
Tu sélectionne ton image 1; imprimer; disposition unique personnalisé
tu chjoisis 10*15 tu la mets en haut à gauche tu imprimes
Tu sélectionnes la 2eme , idem mais en haut à droite et tu remets ta feuille etc …
Si je trouve plus simple en une seule passe imprimante je te dis cela fais longtemps que je ne l’ai pas fait

A+

Le plus simple reste quand même Word (comme tu l’as déjà) :wink:

euuuuuuuuuuhhhhhhhhh le module d’impression de XP le fait (oui oui le visionneur d’image)

suffit de choisir imprimer, les 4 images que tu veux et la dans les modeles d’impression tu choisi 4 sur une page

euh, je vais peut-être dire une connerie, mais pourquoi utiliser une application alors que windows XP le fait ? :neutre: .

Il suffit de sélectionner 4 photos dans un dossier ou l’explorateur, et lancer l’impression (imprimer les images dans le volet Gestion des images).

L’assistant “Impression des photographies” fait le reste.

A noter que l’on obtient du 9X13, car même avec une imprimante moderne qui sait oublier les marges, il est difficile de faire entrer quatre 10X15 sur du A4 :whistle:

Sinon, des applications comme PhotoFiltre, peuvent également te rendre service. Certains logiciels fournis avec les imprimantes permettent aussi l’impression par lots comme Easy PhotoPrint de Canon.

A+

Edit, grillé par alderaic :paf:

Mais tu peux imprimer sur du A4+ (22X31 cm) si ton imprimante le permet.

Moi, j’utilise Word (le meilleur logiciel pour imprimer des photos) :smiley: (MacGuyver inside :p)