Imprimer le nom de l'image

Bonsoir :hello:

Petite question : je cherche un programme ou un paramètre qui seraient capables, lors d’une impression d’une image, le nom de celle-ci s’imprime aussi.

Ne me parlez pas de Xnview, car non autorisé en entreprise.

Merci d’avance :jap:

:hello: Salut !

Alors il y a IrfanView ! :wink:

Bonjour à toi Admin :wink:

Merci pour l’info, mais lui aussi nest pas autorisé en entreprise :frowning:

Et si tu ouvrais ton image sous Internet Explorer et que tu l’imprimais à partir de là ? Les options de mise en page permettent d’afficher le nom du fichier dans les en-têtes/pieds de page.

Sinon, insère ton image dans le traitement de textes autorisé… :ane:

Salut,

et une version portable de XnView ?? (http://portable-xnview.uptodown.com/en/)

Fabien

peut etre paint net de microsoft il est gratuit

:hello:

Merci pour vos réponses :wink:

@doddyfab : l’intérêt d’une version portable alors que la version normale n’est pas autorisée en entreprise ?? :ane:

@admin : C’est une solution, mais l’utilisateur ne veut pas

@Trit34 : Je vais regardé cette piste :wink:

Sinon, j’ai une solution qui a plus à l’utilisateur (même si je garde les autres idées sous le coude). Il va utiliser l’aperçu des images de Windows, et lors de l’impression, choisir comme format d’impression le format carte de contact (il me semble). Ca permet d’imprimer 35 miniatures d’images, avec le nom dessous.

Merci beaucoup en tout cas !!

Salut,

Pour la version portable, ça évite de l’installer sur le pc, donc pas de traces. Il y a une raison à la non autorisation de Xnview ?

Sinon, dans Word avec un texte par dessus l’image comportant le nom du fichier ! :o)

Fabien

@ Doddyfab : la licence de Xnview n’autorise pas son utilisation en entreprise (voir la licence).
Ca reste un peu du détournement de licence la version portable. Donc je doute que ça soit accordé.