Imprimer hors réseau local

Bonjour,
j’ai une imprimante lexmark wifi en réseau local je crois (mshome) : d’autres pc peuvent imprimer alors que le pc “mère” est déconnecté de l’imprimante. Comment imprimer sans passer par un quelconque réseau, avec uniquement un cable usb et un pc = je ne veux pas qu’il y ait un historique de mes impressions stocké quelque part, notamment sur un réseau ? J’ai essayé en débranchant le modem du wifi, mais là l’imprimante ne marche plus… Et il n’y a pas d’interrupteur wifi sur l’imprimante.
Quelqu’un sait comment faire ? Merci !!

Moi j’ai pas tout compris…

Explique clairement ce que tu souhaite et ton schéma actuel plus explicitement.

Merci et désolé de te faire réécrire :slight_smile:

Je reviens aujourd’hui sur le forum, un grand merci :slight_smile:

Mon “schéma” :
l’imprimante lexmark 4600 est en réseau wifi, entre 1 pc fixe et des portables. Les réseaux c’est vague pour moi, et je n’ai pas installé l’imprimante. Sur le pc fixe, l’assistant ajout d’imprimante détecte mshome pour les imprimantes partagées, c’est mon réseau wifi ?

Dans le panneau de config/imprimantes/propriétés serveur, le serveur a le meme nom que l’ordinateur : a priori il n’y a pas vraiment de serveur, mais je n’en suis pas sur.

Je ne veux pas que mes impressions, que je fais en connectant l’imprimante et mon ordi par un cable usb, soient stockées sur le réseau MShome, sur un serveur, ou sur l’imprimante.
Je ne sais pas si ce schéma rend le stockage possible, je sais seulement qu’avec un serveur on peut stocker.
mes explications ne sont pas super claires…:slight_smile:

D’aprés ce que j’ai compris tu veut imprimer sans journalisations?(stocke tes impressions)

Pour que tes données soient stockées il faut le configurer, or tu ne l’a pas fait apriori. Donc rien n’est sauvegarder par ton “serveur”

Le réseau mshome est juste un réseau local pour mettre tous tes pc ensemble. Pour mieux communiquer.

Si tu veut imprimer a partire d’un portable sans que le fixe soit démarré, cela fonctionne?(normalement oui)

J’espere t’avoir répondu malgrés quelques difficultées a comprendre :slight_smile:

merci ! :slight_smile: