Imprimer des envellopes - (nouveau probléme)

bonjour
je viens d’avoir une liste de plus d’une centaine d’adresse dans un tabeau openoffice.
je dois envoyer une lettre a chacune de ces personnes, comment puis-je imprimmer des envellopes avec ces adresses?
présentation dans openoffice tableur:
case A = nom
case B = prénom
case C = adresse
case D = code postal
case E = ville

merci de votre aide

Essaye de consulter ces articles:

http://www.framasoft.net/article1679.html

Ca s’appelle du publipostage ce que tu cherches à faire ;). Tu crées un document type (ici une enveloppe) avec des champs fixes et d’autres modifiables, et tu appliques sur ce document type une “base de données”

Bon courage, et n’hésite pas à poser d’autres questions si ces tutoriels sont insuffisants :wink:

merci de ta réponse super rapide, je vais voir ce tuto

argh c’est pas tout a fait ça que je voulais faire, j’ai réussi a faire la présentation correcte des adresses, mais je dois les imprimer sur envellopes maintenant, et je sait pas comment faire pour imprimer u ne envellope

c’est bon j’ai trouver une arnaque pour me débrouiller
merci de ton aide, ça va m’éviter de la fatigue :slight_smile:

bon j’ai réussi a imprimmer tt ça, mais j’ai encore un probléme: openoffice me crée une page sur 2 vide , c’est a dire que si j’ai 150 adresses, j’ai 300 pages dont une sur deux vide. la je me suis débrouillé en mettant une fausse feuille une fois sur 2 a l’impression, mais j’aimerais suprimmer ces pages vides.

comment faire pour supprimer toutes ces pages vides avec openoffice
merci

J’arrive un peu tard…
Mais la prochaine fois, regarde du côté du logiciel : Enveloppes Editor

à quoi ressemble ton document openoffice ? on n’y voit pas de page blanche ? tu n’aurais pas un saut de page, ou meme deux, par hasard ?