Imprime mais impossible de scanner avec Canon image Runner Advance DX C3720i

Bonjour a tous
J’ai récupérer cette imprimante.J’ai essayé de faire une demande d’assistance auprès de Canon qui veux que je prenne un contrat d’assistance et en plus le numéro d’assistance est payant pour les imprimante Pro.Par contre pour les imprimante particulier c’est gratuit. Je ne comprend pas leur logique…
J’ai installer l’imprimante imagerunner advance DX C3720i sur un PC windows 10.
En impression cela fonctionne correctement.
Par contre je n’arrive pas a faire fonctionner le scanner.
Je suis sous windows10 64 bits
J’ai installé le driver suivants : [Windows 32bit & 64bit] Color Network ScanGear 2 V2.32
J’ai lancé le petit utilitaire color Network ScanGear 2 V2.32 qui m’indique que la connexion fonctionne avec le PC aprés avoir saisie l’adresse IP. Mais le bouton paramétré est grisé
Par contre je ne vois toujours pas le scanner dans le panneau de configuration windows. Je pense qu’il me manque une partie de l’installation des logiciels pour le scanner
Faut-il configurer qu’elle que chose de particulier sur l’imprimante pour autoriser le scan fait a partir du PC.
J’ai réussi a faire un scan a partir de Paint, mais paint ne fait que du Jpg , ce qui n’est pas super.
Merci d’avance de votre aide. Bonne soirée

Bonjour
Si tu peux scanner sur paint c’est que cela fonctionne / que c’est reconnu par windows. Que le WIA du scanner/windows est bien configuré

Donc c’est probablement juste une question d’outil
Peut être un xnview (XnView MP | XnView.com qui est plus axé images mais sait sortir du pdf au besoin avec peut être un peu de configuration) ou + un outil dédié aux pdf? (adobe acrobat bien sur (mais payant 16€/mois :thinking:) ou ces copains gratuits comme Télécharger PDF-XChange Viewer (gratuit) - Clubic et ceux cités sur cette même page)
Attention je n’ai pas utilisé autre chose que paint ou l’outil de numerisation integré de windows pour scanner depuis des années donc je ne suis pas trop a jour coté outils de scan

Bonjour Merci pour votre aide
Je vais essayé avec Paper scan
Je vous tiens au courant dés que j’ai pu faire l’essaie
Cordialement