Forum Clubic

Imprimante

Bonjour,
Voila le probleme nous avons installé un driver sur des imprimantes, celui ci nous posant certains problemes. donc nous souhaitons le changer. le problème est que nous avons 350 postes à changer. Une solutiion pour nous serait de faire du serveur un serveur d’impression ou les users viennent prendre et installer leur imprimante sans les droits d’admin. Nous sommes à Limoges et certains de nos collaborateurs sont à Paris donc si c’est un serveur d’impression le traitement vient à limoges puis repart a paris et c’est pas forcément bon. Pourriez vous m’aider à trouver une solution pour soit la diffusion du nouveau driver ou autres.
merci d’avance
signé : un apprenti en galere

oula 350 postes c’est du lourd :confused:

Malheureusement, il n’y a pas 36 solutions…
C’est pour ca qu’existent les serveurs d’impression.

vous installez toujours vos imprimantes en local sur les 350 postes??? c’est ingérable.

Il n’existe que deux méthodes d’installation d’imprimantes; soit en local, soit en passant par un serveur d’impression.

On voit ici toute la dimension que prend un serveur et son utilité

c’est vrai mais j’ai entendu parler d’un utilitaire microsoft permettant de diffuser un pilotesur toutes les machines est-ce vrai qu’il existe?

je ne connais pas :neutre:

Ca m’etonne qu’un logiciel soit capable de desinstaller l’ancien pilote et reinstaller le nouveau.

De plus même si il existe, a mon avis il doit etre assez cher

j’éclairci un peu ma requete :

en fait on veut la diffusion des imprimantes sur un serveur sans que celui ci devienne pour autant serveur d’impression. les users doivent pouvoir se connecter à l’imprimante sans les droits