Imprimante Wifi ?!

Bonjour
j’ai un pc portable connecté en wifi sur ma n9ufbox (trio 3d avec carte pcmcia)
Et je compte m’acheter une imprimante wifi
Je voulais savoir si je pouvais l’installer alors que j’utilise le wifi de la neufbox, faut-il se déconnecté du reseau internet wifi pour se connecter au reseau wifi de l’imprimante ?
Merci

Une imprimante Wifi est l’équivalent d’un serveur d’impression (un pc + l’imprimante).
Il suffit que tu connecte ton imprimante sur le réseau de ta neufbox et tu pourras imprimer depuis n’importe quel pc qui appartient au réseau de la neufbox.

Ton wifi ne sera jamais coupé car les impressions et internet emprunteront le même chemin jusqu’à la neufbox.

Voilà

Donc il faut donner une adresse IP fixe a l’imprimante avec comme passerele la neuf box (192.168.1.1) ?

voila

avec l’adresse IP dans la plage DHCP de ta neufbox

NDLR : plage DHCP = la liste des IPs que le routeur peut attribué, soit généralement de 192.168.1.10 à 192.168.1.50 pour ta neufbox

Donc ca veut dire que si plusieur PC sont relié sur la neufBOX (wifi et ethernet)
Ils peuvent communiquer entre eux, comment faire

Ton modem est un routeur.

Il faut donc que tu crée un réseau, ils sont tous sur la même plage d’IP, tu n’as plus qu’a mettre le même nom de domaine et activer le partage de fichier.