Imprimante wifi non détectée

Bonsoir à tous,

Mon nouveau pc portable (Toshiba) ne détecte pas mon imprimante wifi (Lex z1420). Le problème ne vient pas de l’imprimante puisqu’elle est connectée au routeur wifi et elle marche nickel avec mon autre portable HP. J’ai désactivé le pare-feu, réinstallé le pilote de l’imprimante,…tjs rien ! Je ne comprends pas ! Il ya sûrement qque chose qui m’echappe et je vois pas ce que c !:confused:

Alors si vous avez une idée, je suis proneur !

Merci d’avance. :slight_smile:

Personne n’a d’idée ? :frowning:

salut,
as tu essayé de pinguer ton imprimante? t’es sous XP? Vista?

Salut koala06,

D’abord merci de porter un intérêt à mon problème et oui, je suis sous XP (Vista quelle horreur) et mon imprimante répond parfaitement au ping ! d’ailleurs elle fonctionne normalement avec mon autre portable qui lui aussi est sous XP ! Perso je pense que c qque chose en relation avec le paramétrage de la carte wifi (du toshiba) ! Mais j’ai des doutes:-(:

Il faut regarder si tu es dans le même groupe de travail ( touche windows+pause/nom de l’ordinateur et regarde le groupe).
Ensuite essai avec l’assistant réseau de windows afin d’activer tes partages de fichiers et d’imprimante.

Salut Kilmer2000,

Comment as tu installé ton imprimante?
Y a t’il un utilitaire de detection sur le cd?

Salut,

J’ai mit le cd dans le lecteur DVD et j’ai suivi les étapes de l’assistant d’installation (Comme d’hab koi) ! ya bien un utilitaire pour la configuration sans fil ! il marche nickel ! il me dit que l’imprimante est connectée à mon réseau sans fil ! C quand je veux imprimer qque chose qu’il me dit qu’elle est hors connexion ! du coup je dois rebrancher le cable usb pour pouvoir imprimer !

Encore une chose koala06, quand tu dis qu’il faut regarder si je suis dans le même groupe de travail, tu veux dire mon portable et l’imprimante ? :confused:

Merci.

Je crois que j’ai dit une Conn… je devais penser à autre chose…
essaie d’aller dans demarrer/rechercher/rechercher un ordinateur ou une personne/et met l’ip de ton imprimante.

Sinon dans les imprimantes, clique droit ur l’imprimante an question et décoche (si c’est coché) “utiliser l’imprimante hors connexion”.