Imprimante WIFI et routeur

Bonjour

je possède un routeur wifi linksys ( qui n’a pas la fonction “serveur d impression”)
je possède 2 PC portables , tous 2 raccordés en wifi sur le routeur

ma question est : es-ce que n importe quelle imprimante multifonctions qui fait le wifi , pourra se connecter au routeur afin d etre partager ?

merci

Pas de soucis de ce côté la, mon routeur ne le faisait pas et ça marchait…

Par contre, pour profiter pleinement de ton imprimante, passe par les logiciels du CD pour la détecter…j’ai jamais réussi a avoir le scanner en passant par Windows pour détecter l’imprimante

J’ai un doute…perso j’ai dû choisir un routeur D-Link avec fonction imprimante pour que les deux portables (ainsi que le fixe branché en Ethernet) puissent utiliser l’imprimante,et je ne suis pas sûr que n’importe quel routeur wi-fi puisse en gérer une :neutre:

ce n’est pas le fait que le routeur puisse la gérer ou pas

je pense que l imprimante possède une adresse IP et donc sera comme n importe quel périph en réseau
mais j espère que même une imprimante de début de gamme soit bien reconnue et qu’elle accepte bien d’être en réseau
(ex: www.clubic.com… )
Edité le 07/09/2010 à 12:58

Je possède une HP C4380 et il n’y a aucun problème…que ce sot avec mon ancien routeur netgear ou ma box SFR… Ce n’est qu’un périphérique quelconque qui possèdera une adresse IP…

PS : la fonction de max box pour gérer les imprimantes n’est pas activée…