Imprimante usb avec routeur

Bonjour,

je voudrais configurer mon imprimante en la branchant directement en usb sur la freebox v5.

donc mon réseau:

sur la freebox, j’ai un pc branché directement et un routeur, mon pc est relié à ce routeur. l’adresse ip de la freebox est 192.168.1.1, l’ip fixe du routeur (placé en dmz) est 192.168.1.2, l’ip fixe de mon pc est 192.168.0.2.

je me suis servi du tuto: www.freenews.fr… mais ça marche pas puisque doit y avoir une bidouille à faire que j’ignore (le but étant de pouvoir imprimer sur le pc derrière le routeur).

merci pour votre aide :wink:

Salut,
tu es sous un autre sous réseau avec ton pc fixe (192.168.0.X alors que sur ta freebox 192.168.1.X)ca vient peut être de là le problème.
Arrives tu à avoir le net sur le pc derrière le routeur?

oui bien sur pas de soucis pour avoir le net derrière le routeur

as tu installé le pilote de ton imprimante? au niveau de la freebox, il n’y a rien a paramétrer sur le site de free?


as tu esayé avec un adressage IP identique en 192.168.1.X?
Sur le tuto que tu as mis, as tu vu le dernier commentaire?

oui le pilote est installé sur mon pc , et, apparemment, rien à faire sur le site de free

j’ai pas encore essayé avec la même plage d’ip mais je vais le faire

pour le dernier commentaire, le gars a une imprimante wifi à la base et pas moi, je la branche en usb sur la freebox et je sais pas comment avoir l’ip de l’imprimante puisque depuis le site de free elle apparait pas

edit: j’ai pas accès au net si je mets le réseau du routeur en 192.168.1.X
Edité le 24/02/2009 à 11:07

Quand tu vas dans demarrer/imprimante tu as ton imprimante qui apparait ou rien? si oui clique droit dessus propriété et port, tu dois avoir son IP

elle apparait comme elle était en usb avant, dans l’onglet port j’ai le truc mafreebox.freebox.fr qui apparait correctement mais il se passe rien quand j’essaie d’imprimer (pas d’ip donc je suppose pas de communication quand l’imprimante est sur la freebox), doit y avoir un réglage réseau à faire mais je sais pas lequel donc je vais laisser tomber pour le moment en espérant trouver une solution à l’occasion.

merci pour ton aide :wink:

Branche ton PC sur la freebox directement et debranche ton routeur pour faire un essai…

c’est sur que ça va marcher là puisque ça fonctionne avec l’autre pc directement branché sur la freebox, mais le but reste de passer derrière le routeur :arf:

salut

ca vient de la
a+

Tu sais, si on doit tout deviner, ca va etre dur de t’aider…

Si tu peux, faits un schema en indiquant IP/MASQUE/DNS/PASSERELLE

c’est ce que je pensais donc tant pis je bidouillerai autrement

t’excites pas je pensais que mon 1er post était assez clair puisque les autres ont compris de quoi je parlais.

voilà un schéma quand même au cas ou…

nsa05.casimages.com…
Edité le 25/02/2009 à 21:17

Merci pour le schema… Tu as 2 sous-reseau differents, branche ta freebox sur un oport lan de ton routeur, desactive DHCP du routeur et ca va gazer

Moralite: un petit dessin vaut mieux qu’un long discours
Edité le 26/02/2009 à 07:22