je voudrais configurer mon imprimante en la branchant directement en usb sur la freebox v5.
donc mon réseau:
sur la freebox, j’ai un pc branché directement et un routeur, mon pc est relié à ce routeur. l’adresse ip de la freebox est 192.168.1.1, l’ip fixe du routeur (placé en dmz) est 192.168.1.2, l’ip fixe de mon pc est 192.168.0.2.
je me suis servi du tuto: www.freenews.fr… mais ça marche pas puisque doit y avoir une bidouille à faire que j’ignore (le but étant de pouvoir imprimer sur le pc derrière le routeur).
Salut,
tu es sous un autre sous réseau avec ton pc fixe (192.168.0.X alors que sur ta freebox 192.168.1.X)ca vient peut être de là le problème.
Arrives tu à avoir le net sur le pc derrière le routeur?
oui le pilote est installé sur mon pc , et, apparemment, rien à faire sur le site de free
j’ai pas encore essayé avec la même plage d’ip mais je vais le faire
pour le dernier commentaire, le gars a une imprimante wifi à la base et pas moi, je la branche en usb sur la freebox et je sais pas comment avoir l’ip de l’imprimante puisque depuis le site de free elle apparait pas
edit: j’ai pas accès au net si je mets le réseau du routeur en 192.168.1.X
Edité le 24/02/2009 à 11:07
elle apparait comme elle était en usb avant, dans l’onglet port j’ai le truc mafreebox.freebox.fr qui apparait correctement mais il se passe rien quand j’essaie d’imprimer (pas d’ip donc je suppose pas de communication quand l’imprimante est sur la freebox), doit y avoir un réglage réseau à faire mais je sais pas lequel donc je vais laisser tomber pour le moment en espérant trouver une solution à l’occasion.
c’est sur que ça va marcher là puisque ça fonctionne avec l’autre pc directement branché sur la freebox, mais le but reste de passer derrière le routeur :arf: