Imprimante reseaux

Bonjour a tous!

Voila j’ai une imprimante pouvant etre connectée en reseaux, cependant j’ai un petit probleme lors de la detection de cette imprimante, quand je la branche sur ma carte mere, elle est reconnue de suite, par contre quand je la met sur mon routeur, ben cela ne passe pas …

j’avais pensé au port qu’il aurai fallu eventuellement ouvrir pour que cela marche, mais le prob, c est que je ne sais pas quel port elle utilise, alors comment savoir ?

Merci

tu utilises bien un cable réseau droit pour brancher l’imprimante au reseau ?

Je t’arrete tout de suite: il n’y a pas de port à ouvrir… à moins que tu veuilles absolument brancher l’imprimante sur le port WAN/internet de ton routeur, ce qui serait relativement incongru :wink:

C’est une imprimante USB ?

L’adresse IP de ton imprimante entre bien dans la plage de ton réseau?

Casou.

Salut,
C’est normal qu’il ne se passe rien quand tu connecte ton imprimante sur le réseau (que voudrais-tu qu’il se passe).
Tu dois ensuite l’installer sur chacun des PC qui veulent l’utiliser. Pour cela, tu dois connaitre l’adresse IP de l’imprimante (IP fixe préférable donc). Sur le PC, dans la gestion des imprimante, tu fais ajout d’une imprimante. Tu choisis imprimante locale et non pas réseau en décochant la recherche automatique. Dans la phase suivante, tu fais créer un nouveau port, tu choisis standard tcp-ip port, tu entre l’adresse ip de l’imprimante. Tu laisse le port s’installer. Quand c’est fini, l’installation de l’imprimante démarre.
Amitiés
Janus

Merci janus, cetait bien cela que je devais faire!

bonjour
j’ai un peu le même probleme!
mon imprimante est deja partagée avec un portable,mais je n’arrive pas a la partager avec un deuxiéme!
l’adresse ip de l’mprimante est t’elle celle de mon pc fixe ou celle ci a sa propre adresse,
si oui comment la trouver?
merci cordialement

Salut,
Ca dépend. Ton imprimante est-elle simplement reliée à un PC par port // ou USB ? Dans ce cas, tu dois te connecter à ce PC pour installer l’imprimante sur ton portable. Si c’est une vraie imprimante réseau donc reliée en ethernet ou wifi, elle a sa propre adresse ip et tu l’installes comme je l’explique dans un post plus haut.
Amitiés
Janus

non celle si est reliée a mon pc en USB! et partagée en wifi !
aprés verification,je crois que c’est un probleme de reseau sur mon fixe, ordinateur "matre" ,je vois les deux pc ,mais sur le dernier,on ne vois pas le groupe de travail!je n’ai que "reseau microsoft" et ne peux pas déveloper!
peux tu m’en dire plus
merci
cordialement

Bon, pour pouvoir partager ton imprimante, il faut déjà que le réseau tourne correctement. As-tu utilisé l’assistant de windows ?
Amitiés
Janus

:ane: merci oui j’en viens mais pour moi c’est du :jap:
j’ai tant cliqué que je ne suis plus! :pt1cable:
merci cordialement

Je vais très bientot recevoir aussi une (vraie :super: ) imprimante réseau branchée sur un switch.
Comment connaître l’adresse ip de cette imprimante ?