Imprimante réseau hp 2575 bloquée ?

Bonjour,

Voici mon problème:
Mon imprimante réseau hp 2575 (imprimante/scanner/copieur) fonctionnait jusqu’à la semaine dernière parfaitement.
Celle ci est connectée sur mon routeur où 2 pcs le sont également (1 sous linux et 1 sous windows).
Les 2 pc pouvaient imprimer, mais depuis, je ne peux imprimer qu’à partir du pc sous linux.

Lorsque je veux imprimer à partir de l’autre pc, le message suivant apparait:

“Le spouler d’impression n’a pas pu se connecter à votre imprimante pour l’une des raisons suivantes : l’imprimante est hors tension ou le câble est débranché ou connecté à un réseau VPN ce qui bloque l’accès au réseau local. L’impression du document se fera dès que l’imprimante deviendra disponible.”

Pourtant, je parviens à numériser (scanner).
Le matériel semble donc bien détecté.

La deconnexion du Firewall ne change rien.
J’ai juste pu imprimer une fois alors que je venais de changer un paramètre au Firewall.
Pour vérifier j’ai complétement déconnecter le Firewall mais je n’ai plus pu imprimer.
Lorsque j’encode l’adresse IP de l’imprimante dans mon navigateur, l’imprimante est bien détectée et en état “prêt”.

J’ai également déjà désinstallé l’imprimante et les logiciels puis réinstallé. Rien n’a changé.

Que faire pour rétablir l’impression ?

Merci d’avance pour vos réponses.

fvince

Va voir sur menu demarer puis executer ensuite tu tape “services.msc” enfin tu auras une page dans laquel tu trouvera dans la section "nom"la ligne:
spouleur d impression
verifie que sont etat n es pas arreter sinon tu fais clic droit puis propriétés et dans type de demarage tu le met sur automatique.
a+

Bonjour,

PROBLEME RESOLU !!!

Il m’a été récemment conseillé de visiter le site de HP.
En effet, des solutions a de nombreux problèmes s’y trouvent.
Le mien y était !

En bref (mais rendez-vous sur le site HP, c’est très clair):

1°) j’ai supprimé l’imprimante et le port s’y référant
2°) j’ai ajouter un nouveau port manuellement (en passant par connecté directement, …)
3°) j’ai choisi de trouver les drivers sur le cd fourni
4°) l’impression fonctionne

Apparemment si j’ai bien compris, quelque chose s’est passé qui a fait que les données d’impressions était envoyées au mauvais “endroit”.

Content que ton problème soit resolu.
a+