Imprimante reseau compatibilite Server 2003

Bonjour

Je dois trouver l imprimante/photocopieuse adaptée pour une entreprise avec un reseau d’environ 30 utilisateurs. (20 000 copies/impressions par mois)
J’ai different modeles en vue avec des compatibilites variées et notamment la compatibilité avec Windows Server 2003 : certaines machines l’ont d’autres pas.
Note serveur fonctionne avec Windows Server 2003. Je voulais savoir si le fonctionnement/rendement d’une imprimante en réseau dépendait grandement de cette compatibilité avec Server 2003 ou si cela servait seulement a imprimer a partir d’un machine qui utilise pour systeme operationnel Server 2003.
Je vais essayer d ete plus clair
Le vendeur de la machine qui ne possede pas la compatibilité avec Server 2003 m’assure qu’elle fonctionnera tres bien en impression reseau. Est-il dommage d’avoir un reseau géré par un serveur qui tourne avec Server 2003 et une imprimante reseau qui ne puisse pas en profiter ? ou cette compatibilité me servirait-elle seulement a pouvoir imprimer depuis le serveur (qui au final est une machine qui fonctionne avec Server 2003) ?

Merci de votre aide

Alex

Peu importe ces histoires de compatibilités qui en plus ne me parraissent pas tres claires.
Prend une imprimante reseau, pourvu que le driver existe pour tous les systemes d’exploitation que tu utilises.

Sans le pilote windows server 2003 on ne peut pas faire l’installation sur le serveur ce qui limite l’utilité d’avoir une imprimante réseau.