Imprimante réseau avec vista et XP

Bonsoir,

J’ai 2 PC en réseau via LIVEBOX. L’1 en XP, l’autre en VISTA. Mon imprimante HP PSC 2355 est reliée au PC en XP. Je ne parviens pas à lancer des impressions depuis le PC VISTA sur l’imprimante au motif (a priori) qu’il me faut un pilote vista. Comment dois je procéder ? Merci d’avance pour vos réponses.

Tu as un message d’erreur ? Décrit nous ton “je ne parviens pas à imprimer” ?
Tu as réussi à ajouter l’imprimante en réseau ?
Tu as récupérer le pilote pour ton imprimante pour Vista ?

j’ai également ce soucis, sauf alicebox
Mon pc Vista64
l’autre en wifi XP32
Du temps de vista32, le pc équipé de xp32 pouvait imprimer sans probleme, et la, il me demande un pilote spécial pour xp32 à mettre sous mon vista64…bref j’ai abandonné…

Message d’erreur sur le PC VISta : il demande d’installer le pilote. Sur le PC XP, impossible d’installer un pilote vista.

L’imprimante est déjà en réseau avec d’autres PC XP, donc ca marche.

Merci d’avance aux contributeurs.

Et alors ? Tu ne l’as pas le pilote pour Vista ?
Télécharge le sur le site de HP…
h10025.www1.hp.com…

Installe le avant d’installer l’imprimante.

Oui je ne comprend pas du tout l’idée d’installer un pilote Vista sous XP O.o
Ou du moins un peu, mais je pense qu’il est préférable de l’installer sur chaque poste plutôt que d’utiliser le rapatriement du pilote automatiquement à l’installation (Ceci dans le cadre d’un environnement multi-système).

Il faut installer le pilote XP sous XP, Vista sous Vista.

Procédure succincte :

Poste hôte

  • Installer le pilote sur le PC hôte (qui accueil l’imprimante) ;
  • Brancher l’imprimante sur le PC désigné comme hôte ;
  • Vérifier le bon fonctionnement de l’imprimante en local ;
  • Mettre en partage l’imprimante ;

Poste client

  • Soit utiliser les favoris réseaux et recherché le poste hôte, soit taper “\Nom_du_pc_Hote” dans démarrer >> exécuter ;
  • double cliquer sur l’imprimante pour l’installer ;
  • en cas de demande de pilote le fournir, après l’avoir téléchargé su le site du constructeur.
    Message edité le 27/06/2008 à 17:31

Je suis dans le même cas de figure avec comme variante freebox HD et Canon Ip 4500, j’ai juste été emmerdé sous Vista pour une histoire de droit alors que j’étais en compte admnistrateur, lorsque j’étais sur ajout d’imprimante sous Vista. Je ne sais plus comment j’ai fait mais j’ai réussi a augmenter les privilèges du compte et Vista a rapatrié les drivers et tout marche nickel. Je ne pense pas que des drivers Vista soient nécessaires.