Imprimante r45 - Conflit - Installation - Pb de scanneur

Bonsoir,
ma mère a changé d’ordinateur, passant de W98 à XP. Elle a une imprimante/scanner HP r45 (l’ordi aussi est un HP) et les vendeurs lui ont installé cet ordi. Ils n’ont pas trouvé (!!!) les pilotes pour la r45 (alors que les pilotes sont sur le DD, dans les choix de pilotes pré-enregistrés …) et ont donc installé par défaut les pilotes de la r40. Ces pilotes évidemment ne permettent pas au scanner de fonctionner dans des conditions normales.
Je reprends l’ordi en main et je découvre qu’en fait, à chaque fois que l’ordi s’allume avec l’imprimante déjà allumée, l’ordi détecte un nouveau produit … une imprimante r40 !!!
Je vais dans le panneau de config, je supprime la r40, j’installe la r45 et je redémarre … il détecte à nouveau une r40 !
Je tente alors de supprimer la r40 via imprimantes => fichier => propriétés du serveur, même topo.
Troisième fois, je découvre que la r45 installée par moi l’a été sur un port LPT 1, alors que la r40 la été sur un port DOT4_001 (j’ignore à quoi cela correspond) et quand je cherche à le supprimer, il me donne le message qu’il est iumpossible de supprimer le port correspondant, la requete n’est aps prise en charge par le système.
Enfin, la r45 semble avoir été installée correctement, mais quand je veux scanner, l’imprimante le dit qu’elle ne peut se connecter vers le PC (alors que l’impression marche bien)

Ainsi donc, je cherche à ce que la r45 soit la seule imprimante sur cet ordi, que l’installation permette toutes les fonctions de l’imprimante et que à chaque démarrage, l’ordi ne me détecte aps une nouvelle imprimante, qui plus est lorsqu’elle n’est pas la bonne.

Merci de vous pencher sur mon petit casse-tête !

Bonne soirée,

CL

oui, ils sont très mauvais dans le service développement drivers chez hp. en espérant qu’il y en ait au moins un :paf:

je peux pas t’aider comme ça, faudrait être devant le machine .

t’as essayé de trouver des pilotes XP plus récents ? ou de lui refourguer des drivers 2k (ou une partie du driver) ?

avec hp, les installations sans bidouillage sont rares.

Rien sur la Toile à ce jour pour des pilotes plus récents, juste une réponse d’HP disant que mon produit est obsolète et que rien, ni assistante tel, ni assistance en ligne, ni doc ne sont disponibles pour moi. Furax !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!