Imprimante qui n'imprime pas et pourtant ... - le pc dit que tout est ok

Bonjour à tous,

Je sollicite votre avis pour un problème que je rencontre pour la 1ère fois et que j’ai du mal à comprendre.

J’ai récemment réalisé un formatage complet sur le pc d’une amie et j’ai installé windows XP pro sp2. Jusque la, rien de bien folichon !

Tout se passe bien malgré l’âge avancé de la machine et une config optimisée pour pas trop la solliciter. Seule problème la vieille HP 840c refuse tout simplement d’imprimer.
Après réinstallation avec pilote constructeur, le comportement reste identique à savoir l’envoie du fichier ou de la page de test par le pc à l’imprimante via le câble parallèle et l’impression s’effectue bien puisque le document disparait au bout de quelques secondes du gestionnaire d’impression de l’imprimante.

Mais aucune activité sur l’imprimante.

En conclusion, pas document en attente ou bloqué sur le pc mais rien ne sort sur l’imprimante, fou non ?

Une idée ?

merci par avance et meilleur vœux à toutes et tous pour cette nouvelle année qui débute.

Essaye de faire sortir une page de test de l’imprimante. C’est souvent un restant appuyer un certain temps sur un de ses boutons.

Salut,

Oui, il me vient une idée:
On dirait que ça part vers un ‘fichier d’impression’.
De ce fait, l’imprimante ne travaillerait pas
Voir dans les propriétés de l’imprimante, au niveau du port sélectionné, ou chercher s’il n’y aurait pas une case cochée redirigeant la sortie vers un ‘fichier dimpression’ .

Merci à tout les deux pour vos réponses.

J’ai réussi à faire imprimer une page de test directement via l’interface de l’imprimante et je vais donc tenter de changer la connexion et passer via un cable usb voir si cela change quelque chose.

Merci pour votre aide

Elle est bien configurée comme imprimante par défaut?

Comme a dit Mike27, peut-être que tu imprimes dans un fichier au lieu d’envoyer vers l’imprimante.

après changement de cable et réinstallation tout est finalement rentré dans l’ordre … allez comprendre !

merci pour votre aide

C’était le cable… ça arrive ! :neutre:

Parfois débrancher et rebrancher un cable peut suffire, s’il avait un peu de jeu, ou pour le décharger de son electricité statique. :wink: