Imprimante qui ne fonctionne plus, à l'aide !

Tout d’abord, je poste dans cette catégorie sans être complètement sûr que c’est la bonne. Donc merci aux modérateurs de la déplacer au cas où :stuck_out_tongue:

Revenons à nos moutons : ma (vieille) imprimante me joue des tours. C’est une HP Deskjet 610c qui tourne (enfin tournait) avec Windows XP. Je n’ai jamais eu de problèmes de drivers ou de je-ne-sais-quoi-d’autre. Seulement depuis aujourd’hui, elle ne veut plus imprimer !

Tout commence normalement, les cartouches se déplacent vers la gauche, le papier est avalé mais au moment où l’impression en elle-même doit commencer, tout bloque et le voyant orange de “reprise” clignote. On a beau appuyer dessus, rien ne se passe. On ne peut qu’éteindre l’imprimante pour récupérer le papier (qui ne bourre pas du tout).

J’ai nettoyé les anciennes cartouches, puis j’en ai mis des neuves et j’ai enfin contrôlé les branchements (en parallèle sur LPT1), toujours le même problème…

Vous avez une idée ?
:clap: et :hello:

As tu essaye de mettre une autre imprimante sur ton port?Dans le bios as tu correctement configure ton imprimante?

Je n’ai qu’une imprimante avec branchement en parallèle, donc je ne peux pas tester le port…
Pour le bios, je vais y regarder, mais je n’y ai rien touché. Il ne peut tout de même pas changer tout seul ?
Merci !

Quand tu debranches ton imprimante et que tu la rebranches sur le port LPT1 win XP te la detecte automatiquemejnt?

Tout d’abord, bonjour (nous ne sommes pas des machines).

Ca ressemble beaucoup a un problème matériel de l’imprimante et non pas à un problème de port ou de logiciel sur le pc.
Tu as les moyens de la tester sur un autre ordinateur avec winXP ?

Enchanté :jap:

Je vais demander autour de moi si je ne peux pas “squatter” un ordinateur :wink: