Imprimante qui n'imprime plus - Epson stylus CX5200

Bonjour,
Voila j’ai une imprimante (epson stylus CX5200) qui ne veut plus imprimer suite à un changement de cartouche. Elle imprimait très bien avant, mais après changement, elle a d’abord imprimé des lignes (comme si les têtes étaient désalignées), puis plus rien du tout. Les cartouches sont neuves, plus aucune couleur ne sort. Tout ce qui est alignement des têtes, netoyage des buses, vérification des buses à été fait. :frowning: L’imprimante est utilisée assez régulièrement, donc ce n’est pas un problème d’encre séchée. J’ai également pensé à des cartouches programmées qui n’étaient plus valables (comme ce qui a fait l’objet de litiges il y a quelques temps, je n’arrive plus a retrouver l’article), mais celles-ci ont été achetées il y a peu longtemps. :pfff:

Que peut-il être fait ? Peut-être un changement du FW si cela est possible, ou alors un nettoyage manuel s’il s’agit d’un conduit bouché. Aidez-moi s’il vous plait !! Merci :wink: .

Un ti up !
Vous avez pas une idée ? :neutre:

Salut,
J’ai eut le meme probleme (j’ai aussi la cx5200) et j’ai résolu le probleme en nettoyant beaucoup de fois les tete et en verifiant les buses (non-manuellement) et puis ca a marché .
Vérifie aussi si ta bien enlever les languete de securité sur les cartouches (je dis ca car une fois ca m’est arrivé ,lol)

L’imprimante n’étant pas a moi, et ne l’ayant pas sous les yeux, je ne connais pas exactement le système de ces cartouches. De quelle languette de sécurité parles-tu ? J’ai vu qu’il y avait un petit film sous la cartouche, mais celui la se perce automatiquement lorsque l’on met la cartouche. Y en aurait-il un autre a enlever (ce qui expliquerait le problème) ?