Imprimante qui imprime directement sur les CD

Bonjour,

Je vais changer d’imprimante et je suis intéréssé par un modele (Epson)qui imprime directement sur le CD, mais faut il des CD spéciaux ?

Sinon est ce un gadget de plus ou cela fonctionne correctement ?

Merci de me conseiller.

chez canon
la ip 3000 fait l’impression sur les cd imprimables :slight_smile: donc directement sur le d et ca rend mieux que sur les kits avec etiquettes

voila

Pour les CD, ils sont effectivement spéciaux, donc la réponse est oui. Ils sont blancs sur le coté imprimable

prend là: moi j’ai une epson R200 qui imprime sur les cd (blanc ou transparent spéciaux) et je peux plus m’en passer.
les CD font plus pro, surtout si tu passes une couche de vernis CD.
c’est nickel, enfin, c’est ce que je fais.
donc, à prendre une imprimante CD plutot que les kits étiquettes cd (surtout que ces dernière peuvent se décoller selon les marques de CD et d’étiquettes).
voila

Dans Windows News, il parle d’un graveur qui pourra graver sur la face supérieur du CD pour faire des motifs et autres, je crois que ce sera beaucoup mieux que de l’impression.

Au fait, pour ne pas finir idiot, comment peut on imprimer sur un CD??? Ce sont les têtes d’impression et les cartouches qui bougent, ou le media qui est flexible…(EUUUHHHH, par avance, je précise que la seconde proposition est une boutade)

Merci d’éclairer ma lanterne!

ça dépend, car ces graveur n’imprimerons pas, ils graveront la surfaces spéciale du CD (il sera monochrome normalement dans un premier temps).
Pour l’impression CD, c’est simple:

  • Tu mets le CD sur une plaquette spéciale livrée avec l’imprimante.
  • Tu mets cette plaquette dans un rail spécial de l’imprimante
    -> la plaquette entre dans l’imprimante et les têtes d’impression imprime directement sur le CD (le CD reste immobile, c’est la plaquette qui avance et recule pour faire avancer le CD alors que les têtes d’impressions impriment sur le CD comme quand on imprime sur les feuilles de papier).
    voila.