Imprimante Photosmart Premium

Je possede une imprimante Photosmart Premium C410 et j’imprime beaucoup en noir seulement.J’ai fait l’achat de cette imprimante pour le fax, le numerisateur et les copies,j’imprime tres rarement des photos.Maintenant, je voulais economiser sur l’encre noir en donnant l’information (gris )sur mon ecran pour que le jet noir soit moins intensif,et bien, je viens de savoir par l’equipe de la compagnie HP que pour faire (gris),l’imprimante utilise un peu de couleur pour amoindrir le noir !!!allo!!

J’avais une imprimante de marque Canon qui ne fasait pas cela et elle me coutait beaucoup moins en encre et en plus je l’avais paye beaucoup moins chere.Les vendeurs ne nous disent pas tout lors des achats car ce n’est pas une question tres populaire.

Avez-vous des trucs a me donner,est-ce que je devrais changer une seule cartouche couleur pour faire le gris et laisser les autres a l’interieur mais sans couleur ?Tout ce que je veux est utiliser le noir seulement mais qu’il soit moins intensif pour ne pas le gaspiller… merci a vous.Toutefois, lorsque mes enfants utiliseraient l’imprimante par megarde et qu’ils demanderaient de la couleur, je ne voudrais pas qu’ils brisent mon imprimante…

Salut,

pourquoi ne pas avoir acheter une imprimante laser noir et blanc ? Après pour économiser de l’encre, lorsque tu fais une copie, tu paramètres avec un contraste moins élevé ; pour une impression, tu te mets en qualité rapide (pour du texte cela suffit amplement).

Ensuite dis moi comment une imprimante peut donner du gris sans un mélange de couleur ? Une imprimante est faite pour s’en servir, que se soit en couleur ou noir ; Ce que je te conseille est de tirer une page couleur tous les mois afin de ne pas altérer les têtes, pour ne pas que l’encre sèche et que tu ne sois pas obligé de changer la tête d’impression, car là ce n’est pas 15€ de cartouche que tu vas payer.

Je déplace sur la section Hardware Général :wink: