Imprimante photo! - Cherche des informations pour cadeau

Bonjour tout le monde.
Je voudrais acheter une imprimante photo pour ma belle soeur pour son anniversaire.
Seulement je ne m’y connais pas encore assez en imprimante photo, j’ai besoin de conseil de personnes expérimentées ou habituées.

Voilà mes questions:
1/ Quelle est la meilleur technologie d’impression? jet d’encre / laser couleur / laser monochrome / sublimation thermique.

2/Quelle est la meilleur marque? Canon, Hewlett-Packard, Epson, Sagem, Kodak, Samsung…?

3/ Quelle est la résolution minimal d’impression indispensable pour imprimer en 10x15?

4/ Existe-il une imprimante ayant tous ces moyens de transfert à la fois: bluetooth, usb, lecteur carte mémoire.

Voilà et pour finir, avec les descriptions que j’ai mis, làquelle des imprimante correspond au mieu à ma demande? sachant que j’ai pas envie que chaque photo lui revienne à 0,70€ l’une… je sais que j’en demande beaucoup! Mais j’y peux rien si les vendeurs de la fnac sont incompétant et n’y connaissent rien, c’est pourquoi je m’adresse à vous! :slight_smile:

merci pour votre attention!
en attente d’une réponse de l’un d’entre vous, merci :wink:

Il n’y a pas une marque meilleure qu’une autre, chaque possesseur d’une telle imprimante tirera la couverture à lui :neutre:
Pour la technologie, oublies déjà le laser monochrome, privilégies d’abord la sublimation thermique puis le jet d’encre couleur :wink:
Et suite à cette explication de technologie, je mettrai Sagem à sublimation thermique en premier, suivi des Canon Selphy, mais ce n’est que mon choix :jap: D’autres modèles sont aussi valables.
Tu peux imprimer une photo à partir de 150 dpi, mais je préfère le faire avec une résolution de 300 dpi.
Je ne sais pas si ces imprimantes existent avec une connexion bluetooth, mais avec un port Usb et un lecteur de cartes c’est très courant

OK, merci pour tes infos, ca fais plaisir que des gens comme toi prennent le temps de répondre :wink:

si d’autres ont des conseils à donner ou des infos particulières à faire partager, qu’ils n’hésitent pas à répondre à ce post.

Merci à vous :slight_smile:

bonne soirée, bon week end :wink: ++++

la sublimation, c’est excellent, tes photos sont direct protegé, les résultat sont superbes, bref pas a hesiter, j’ai pu voir une petite samsung a l’oeuvre les résultats soint imporessionnants :slight_smile: