Imprimante photo - 7 imprimantes pour des tirages en 10x15

Désireux d’qcquérir une imprimante dédiée photo au format 10x15;
J’aimerais connaitre vos avis et conseils, notamment sur la base de l’article de Clubic “7 imprimantes pour des tirages en 10x15”.
Alors une “jet d’encre” comme la Epson, ou la HP…
Ou alors faut-il vraiment préférer la sublimation thermique comme chez Canon ou bien Sagem ?
Personnellement, j’aurais un faible pour la nouvelle Epson 500 en fonction du rendu fidèle des couleurs… Mais qu’elle est lourde !

Merci !

Bon… Je vous rappelle les candidates du banc d’essai selon leur référence:
Canon Selphy CP500
Epson Picture Mate Mobile Phone
Hewlett Packard Photosmart 375
Kodak EasyShare Plus
Lexmark P315
Sagem Photo Easy 255
Sony DPP FP 50

Concernant l’Epson et comme le disait l’article de Clubic lors de sa parution : “Une troisième imprimante vient d’être annoncée : l’Epson Picture Mate 500 ; elle disposera d’un écran LCD couleur”.
C’était, à l’époque, le principal reproche émis par la rédaction.
Désormais réparé, puisque ce modèle est dorénavant disponible.

La HP semble produire des photos moins “propre” que sur l’Epson.
Mais sont format réduit est très attractif !

Le comparatif de rendu qualitatif des différentes imprimantes en concurrences est très probant. Félicitation à l’équipe de rédaction de Clubic pour sa dextérité et claire-voyance. Cést à mon sens le meilleur article des 3 que j’ai pu consulter, avec par ailleurs ceux de Hardware et Tom’sHardware.

Clubic donne sa préférence à la Sagem… malgré la faible diffusion et le coût d’impression.
Pour ma part, j’ai un doute quant à la technologie de sublimation thermique en 4 passes successives, et la le principe de déroulement de la bande colorante.

Voilà… J’ai étayé mon propos…
A vous, chères lecteurs, de soutenir désormais la contradiction !
Tity

Alors ?.. Personne n’est impressionné !?..
:sarcastic: :sweet: :??: :peur: :super: :clap: :heink:
Pas d’impression !
Soit ! :jap: :pfff: