Imprimante pdf [resolu]

bonjour,

je cherche un logiciel gratuit, qui installe une imprimante PDF pour pouvoir convertir des documents en PDF.
Par contre j aimerais que qd on imprime sur l imprimante pdf, la transformation se fait tte seule sans demander quoi que ce soit (pas comme pdf creator). Qu on puisse choisir ou le logiciel mette le resultat de la conversion lors de l installation et puis fini.

es ce que ca existe?
merci

normalement dans PDF creator y a rien d’autres à faire que choisir ou tu enregistres …

de toutes facons en gratuit y a pas beaucoup le choix dans ce domaine, essaye http://www.clubic.com/telecharger-fiche10737-pdf995.html mais j’en reviens et je trouve creator 100 fois mieux …

+1 pour PDFCreator :wink:

+2 pour PDFCreator :smiley:

c bien ca le pb…

en fait ce que j aimerais faire, c qd on recoit un fax sur mon lieu de travail (sachant que le fax recepteur est un pc), le fax part immediatement sur un autre pc dans un dossier partagé pour que n importe qui puisse le lire, mais aussi une copie en pdf sur l ordi local au cas ou la liaison reseau est coupee ou a un pb

dc pour cela, je peux l envoyer vers l ordi distant dc ca pas de soucis, mais comme autre choix, le service telecopie de windows ne propose comme autre solution que l impression sur une imprimante.
Comme c hors de question d imprimer chaque fa sur papier, j ai pense a l imprimante PDF. Mais pour cela, il faut lorsque un fax arrive, que l imprimante demande rien du tout sinon c pas pratique, si a chaque fax qui arrive il faut qu un gars soit devant l ecran pour valider l endroit ou il enregistre le resultat.

voila
vous savez tout!

perso j’ai mis “mes documents” comme dossier par défaut et un nom gnéré automatiquement (c’est dans les options de PDFcreator), donc j’ai juste a faire imprimer et Hop, rien de plus a faire
tu dois donc pourvoir automatiser le truc

tres interessant…

faudra dc que je regarde de plus pres :slight_smile:
merci

Lance une impression normale avec pdf creator.

Dans la page ou il te demande le nom, tu fais options

puis sauvegarde automatique, que tu actives et que tu règles le cas échéant

et il ne demande absolument rien je confirme :wink:

et tu peux modifier certains parametres pour donner un nom intelligent à tes impressions

Edit, il m’arrive qu’il faille faire 2 impression pour que la premiere soit prise en compte
un petit bug peut etre corrigé depuis ?
autrement, comment je peu changer les param auto (nom, dossier par défaut), je les retrouve pas dans les propriétés :smiley:

petite question qui me vient a l idee au niveau justement de pdfcreator.
j ai vu qu il existait 2 versions: la GNU et la AFPL…c est quoi la difference?

c’est juste le générateur PDF utilisé, j’ai l’AFPL qui marche bien
je crois me souvenir que GuiPoM a le GPL , c’est un choix fait au hasard pour moi (celui dispo sur cluclu :D)

moi jsais plus si c’est du GPL ou pas mais ça GAZ :stuck_out_tongue:

ben dans options voyons t’as pas vu ??

ben c’est a dire que c’est en déjà en auto et dans les option de l’imprimante je trouve pas :smiley:

je disais ca parce que sur un pc, j ai installe le partie GNU (trouvee sur telecharger.com) l installe n a posee aucun soucis.

Par contre des que je le touchais (cad si je demandais de faire une conversion de documents ou si je voulais aller ds les options) il me lancais l installation d un autre logiciel deja installe sur le pc mais qui n avait sitrctement rien a voir (c etait un logiciel propritaire pour une application couplage telephonie informatique)

c pour ca…

lance l’apli et regarde ? pour savoir quel est ta version (0.8.0 ) en bas à droite du moniteur d’impression t’as quoi ? GNU ghostscript 7.06 ?

puis regarde Printer/options pour modifier ce que tu veux.

OK, j’ai trouvé, je regardais dans option d’impression dans imprimante et non dans l’apli
j’ai AFPL 8.14 (et la versio 0.8.0 avec le patch 2)
Merci

c genail j ai essaye ca marche vraiment nickel!!

merci bcp!