Imprimante pas partagée

Bonjour

Mon premier PC est Win8 et a une imprimante connectée, il est 64 bits ; j?ai partagé cette imprimante sur le réseau local.

Mon deuxième PC est Win7 Starter, à 32 bits :

  • je vois l?imprimante partagée dans son Windows Explorer
  • quand je clique droit sur cette imprimante pour faire Connecter, ça coince

Je reçois une boite d?alerte « Ajouter une imprimante » qui dit « Connexion à une imprimante. Windows ne peut pas se connecter à l?imprimante », code erreur 0x0000000a.

Les deux PC font partie du même domaine, du Groupe résidentiel, les sessions sur les deux PC ont le profil Administrateur.

J?ai déjà pas mal cherché mais sans trouver ; merci par avance de votre aide.

François

Il faut installer le driver 32 bits de l’imprimate sur le pc windows 7 car lors du partage, windows partage uniquement les drivers qui correspondent à son architecture (ici 64 bits) donc c’est normale que ça marche pas sur un client 32 bits, il faut installer le driver avant.

bonjour Mtdirector et merci de ta réponse.

Oui, ça parait très clair, je vais chercher ça.

Merci de ton aide.

Francois

pour faire du support imprimante depuis presque 15 ans je peux te dire que partager une imprimante est une belle co*****
le mieux serait de connecter ton imprimante en rj45 et d’installer le pilote sur chaque pc et point le port que lui aura donné la box

:hello:

Et pourquoi donc ? :heink:

Ca fait plusieurs années que je partage mon imprimante entre plusieurs PC, sans soucis …

A condition que l’imprimante dispose d’un port RJ 45 …

francoisch => Quel modèle l’imprimante ?

parce que le jour ou le pc sur lequel est installé et partagé l’imprimante les autres pc ne peuvent plus imprimer
50% des dépannages que je faisais venaient d’un pb de partage d’ipmprimante ou du pc sur lequel l’imprimante est installée
ceci je te dis ca avec juste 10 ans de hotline chez divers fabricants d’imprimantes tel que hp xerox …

et pq? il y a des hus réseaux sur lesquels tu peux connecter des périphériques usb comme chez hp et quoi permettent d’avoir une ip
mais apparement tu ne dois pas y connaitre grand chose

Je prends note. :ane:

Relis ton précédent message : Tu n’évoques pas le fait d’utiliser un hub. :neutre:
Edité le 11/07/2014 à 09:42

je sais qu’il y a des hun usb qui permettent de donner une ip à l’imprimante et de l’installer comme une imprimante réseau
j’ai 2 pc chez moi et moi choix se fera sur une imprimante avec un port rj 45 ou wifi
Edité le 09/07/2014 à 22:36