Imprimante partagée

Bonsoir,

J’ai un PC fixe, un PC portable, une imprimante HP PSC 1510 et une Livebox 2.
Actuellement et en général non PC fixe est branché en USB avec l’imprimante et en Ethernet avec la box.
Et lorsque que je souhaite imprimer à partir de mon portable il faut que je permute le câble USB du fixe au portable.

J’aimerai pouvoir imprimer avec mon PC portable en wifi et aussi imprimer avec mon PC fixe. En prenant en compte que mon PC fixe n’a pas de carte wifi et que je ne souhaite pas en ajouter.

Est-il possible de connecter mon imprimante avec mon pc portable en wifi et d’imprimer avec PC fixe branché en Ethernet sur la box ?

J’ai trouvé ce tutoriel assistance.orange.fr… mais le PC utilisé est compatible Wifi, ce qui n’est pas mon cas pour le fixe.

J’espère avoir été assez clair.
Merci cordialement, Thomas.

Salut,

Tu peux faire ce TUTO sans problème ca fonctionnera.
Dis toi bien que le Wifi c’est simplement une autre manière de connecter ton pc au réseau (comme un câble virtuel) c’est seulement le média qui change.

Bonjour,

D’accord, merci pour la réponse. Cependant lorsque j’ajoute l’imprimante après cette étape :

il me demande de choisir une imprimante dans une liste de fabricant et de modèle. Mais mon imprimante ne figure pas dans cette liste et je ne sais pas quelle imprimante est compatible.

Merci, cordialement, Thomas.
Edité le 29/10/2010 à 13:10

Donc il veut t’installer le pilote de ton imprimante… Tu dois avoir la possibilité de “parcourir” tes dossiers/cd etc non? Tu mets le cd de ton imprimante et c’est bon normalement.