Imprimante partagé- plus d'impression

Bjr à tous.
J’ai mon ordinateur (W7-64) en partage avec celui de ma femme (également en W7-32) sur lequel est branché en usb une imprimante brother. Les deux ordinateurs portables sont connectés à ma box adsl neufbox en wifi.
Le partage des fichiers ne pose aucun problème.

L’impression de fichiers par l’ordinateur de ma femme fonctionne normalement.
L’impression de fichiers par mon ordinateur ne se fait plus. Un message “windows ne peut pas se connecter à l’imprimante. Le service spouleur d’impression serveur n’est pas en cours d’exécution. Redémarrez le spouleur du serveur ou de l’ordinateur serveur”.

Je ne comprends pas grand chose…que dois-je faire en détail pas à pas?

Merci pour votre précieuse aide.
@+

:hello: Bonsoir,

Exécuter l’opération suivante svp :

“Démarrer -> services.msc” afin d’ouvrir le gestionnaire des services windows.

Rechercher ensuite la ligne “Spouleur d’impression” puis faite un clique-droit propriétés dessus.

Vérifier ensuite l’état (il doit être démarré) et le type de démarrage (il doit être en automatique). Le cas échéant, faite les modifications et retentez une impression.

P.S : C’est surtout le type de démarrage qui est important.

Merci pour cette réponse :

dans les services, j’ai :
spouleur : etat=démaré:automatique:systeme local.

Donc, il doit y avoir autre chose, l’impression ne se faire toujours pas.


[quote="dozi"] Merci pour cette réponse :

dans les services, j’ai :
spouleur : etat=démaré: automatique:systeme local.

Donc, il doit y avoir autre chose, l’impression ne se faire toujours pas.
[/quote]
Edité le 21/11/2012 à 18:40

Sous Vista/Seven/Windows8/Windows8.1 :
Résolution d’un problème d’impression sur une imprimante réseau avec le message
“Windows ne peut pas se connecter à l’imprimante. Le service spouleur d’impression réseau n’est pas en cours d’exécution. Redémarrer le service spouleur ou redémarrer le serveur”

¤ Vérifier que le spouleur d’impression est bien Démarré et Automatique

Pour cela :
Panneau de configuration > Système > Outils d’administration
(La fenêtre pop-up Services s’affiche)
Sélectionner le service Spouleur d’impression
Cliquer sur Arrêter le service
Cliquer sur Démarrer le service

Clic droit sur Spouleur d’impression > Propriétés
Vérifier qu’il est bien Démarré
Vérifier qu’il est bien Automatique
Sinon cliquer sur la flèche et sélectionner Automatique

¤ Si cela ne fonctionne pas

Faire de même avec le service RPC (C’est une Dépendance de Spouleur)

¤ Si cela ne fonctionne toujours pas

Panneau de configuration > Matériel et audio > Configuration avancée de l’imprimante
Laisser la découverte d’imprimantes s’effectuer
Sélectionner l’imprimante désirée
Cliquer sur suivant
Laisser l’installation se dérouler
Cliquer sur Terminer

¤ Si cela persiste à ne pas fonctionner, vider le répertoire Printers

Pour cela :
Ouvrir l’Explorateur de fichiers et se rendre dans
C:WindowsSystem32SpoolPrinters
Supprimer tous les fichiers qui y figurent
(Ce sont les anciennes tentatives d’impression qui n’ont pas abouties)

Normalement, après tout cela, l’impression devrait de nouveau fonctionner correctement

Bye
Edité le 26/03/2014 à 23:42